TCD sur nombre d'heures travaillé dans une journée

Bonjour,

A l'origine j'ai un google form qui m'aide à faire ma maintenance, j'ai donc un timestamp et le nom d'une station. J'ai résussi à faire un TCd pour avoir le nombre de station que j'ai fais par jour cependant je n'arrive pas à extraire le nombre d'heure bosser, j'ai essayé de faire un attribut calculé et faire un max(horodate) - min(horodate).

Mais on dirait qu'il y a quelque chose qui coincé, pouvez vous m'aider SVP, ci-joint le fichier test.

En vous remerciant par avance,

Cordialement

Bonjour,

j'ai qqch dans ce genre à vous proposer. Via power query

Bonjour,
Une autre proposition Power Query avec TCD et GCD.
Cdlt.

Bonjour,

je vous remercie beaucoup pour le résultat, par contre est il possible de m'expliquer comment arrivé à ce résultat, en cliquant sur power query, aucun script s'affiche, j'aimerai bien pouvoir être plus ou moins autonome la prochaine fois SVP.

@valentin, il me semble que la somme en bas n'est pas bon :), c'est plus 65h

image

Bonjour,

C'était juste une question de format, je l'ai modifié.

Pour afficher les requêtes : Onglet "données" => "Requetes et connexion"

Les requetes s'affichent à droite il vous suffit de double clicker dessus pour voir les étapes.

cdt

Merci, bon juste une ligne dont je n'aurais pas pu trouver mais bon c'est l'apprentissage....

Par contre à la fin sur le réglage du format de heure, je ne vois pas la différence entre celui avec ou sans *, pourriez vous m'expliquer la différence?

Je ne comprends pas votre demande ? de quel * parlez vous ?

@ Jean-eric , Il est l'heure de analyse pour ma compréhension :) , le t_final c'est ce que vous appellez le GCD, donc vous prenez la date max et min en list puis changer le type en colonne type duration et à la fin récuperer les infos du calcul t_calcul.

En gros si je comprends la différence, c'est que vous n'avez pas grouper les jours pour permettre dans le graphique de tout visualiser?

image

la réponse c'était un plus bas, et je ne vois pas les différences avec les explications pourquoi avoir changer le format

Le bon format est celui-ci

image

Avec le format d'avant excel considère cela comme une horaire donc impossible > 24:00

Alors que avec celui-ci excel le considère comme une durée et donc possible > 24:00

C'était la réponse attendue ?

oui merci, bien compris je ne me ferai plus avoir

Bonjour,
il y a beaucoup de questions.
Peux-tu résumer tes incompréhensions ?

Pour ma part, le format heure (Durée) est : [hh]:mm;@ (pour un nombre d'heures supérieur à 24)

A te relire.
Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "tcd nombre heures travaille journee"