Combien de personnes différentes ont mangé des

Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien et que cette période vous permets de profiter un peu pr vous reposer.
je viens vers vous car j'aurais besoin d'un tit coup de pouce..
je joins le fichier qui devrait vous aider à comprendre ce que je cherche à faire..
mais pour les pressés, tout est dans le tite.."combien de personnes différentes ont mangé des :".. j'ai deux colonnes la C dans laquelle il y a des prénoms (parfois identiques), dans la colonne D, des fruits. je cherche une formule à mettre dans la colonne "H" qui me donnerait comme résultat le nombre de personne différentes ayant mangé une pomme, une poire....je suis parvenu à trouver la formule sur le nombre de personnes différentes, une autre formule sur le nombre de fois ou le nom du fruit se retrouve dans la colonne mais je coince sur cette formule..qq'un.e pour m'aider ?

merci à vous..

Ben

Bonjour les tableaux croisés dynamiques c'est aussi bien que des formules.

Bonjour Xmenpl,

merci pour votre retour, vous n'êtes pas le premier à proposer la piste du tableau dynamique et je vous en remercie.
j'avoue ne pas du tout maitriser cet approche des choses et cherche parfois une piste au niveau des formules qui me semble plus abordable (mais cela est tt à fait personnel.. ). La formule recherche doit servir dans un tableau avec plus ou moins 500 lignes... ce qui si j'en crois la présentation du tableau dynamique est au niveau de la mise en forme moins pratique (mais je me trompe aussi peut-être sur cet aspect)...

mais je tiens vraiment à vous remercier pr le partage et vais voir si qq'un aurait une autre piste... (sans vous offenser bien entendu :-))

bàv...Ben..

Bonjour à tous ! ben25000, Xmenpl,

A tester par formule matricielle de "H3 à H10", formule normale de "H13 à H20".

9ben25000.xlsx (11.65 Ko)

Cordialement.

Bonsoir à tous,

Une approche via Power Query (complément à installer pour Excel 2013 - Nativement intégré pour les versions postérieures) :

Bonjour à tous,

Bonjour JFL, pour ma culture personnelle, y a t-il un intérêt à mettre les données en majuscules dans la requête ?

Bonsoir Ben25000, Le Forum,

Pour ceux qui ont une version récente d'Excel ( Office 365 ou 2021, PC ou Mac).

Utilisation de la formule Unique, en complément.

Bonsoir à tous,

Bonjour JFL, pour ma culture personnelle, y a t-il un intérêt à mettre les données en majuscules dans la requête ?

Il est nécessaire d'uniformiser les champs quand on désire "grouper par" ou dénombrer les valeurs uniques. D'où mon choix..

Bonjour à tous, Bjr JFL, X Cellus, JB_, mdo 100,

Un tt tt grand merci à vous pour votre aide.. ça fait vraiment plaisir et ça aide bcp.. soyez tous remercier pour ça..

Joyeuse fête à vous..

ben

Rechercher des sujets similaires à "combien personnes differentes ont mange"