Création planification des soins récurrents

117tournee-1.xlsx (70.37 Ko)

Bonjour à tous,
Tout d'abord bonnes fêtes de fin d'année et j'espère que vous avez passé un joyeux Noël

Je vous sollicite car je suis dans l'impasse et j'espère que la communauté pourra m'aider ?!

Actuellement, je prépare un agenda de tournée (car je suis infirmier à domicile) via excel.
J'ai déjà créé le support en PJ avec une certaine automatisation des dates.
la feuille BDD me sert pour la programmation des dates et des rappels de gestion de cabinet (sortir la poubelle et pas de laboratoire)
la feuille PROG DES SOINS me permettra d'ajouter un patient et la récurrence des soins en fonction des jours où je dois aller le voir afin de l'inclure dans la feuille JANV (feuille du mois en cours).

Ainsi, je souhaiterai obtenir que la feuille PROG DES SOINS puisse me permettre d'ajouter dans la feuille du mois en cours ici JANV la programmation des soins.
M. DUPONT D prise de sang sur tous les lundis
M. BIDULE Y tous les jours sauf les samedis et dimanches
M. TRUC M les lundis, mercredis et vendredis

Le but de ce travail est de ne pas oublier de patient lors du renouvellement des mois de l'agenda

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Aidons nos soignants!

Planning dérivé d'un planning déjà proposé à d'autres occasions, ça conviendra peut être ?

Bonsoir à tous,

Une proposition, via Power Query, à adapter avec deux présentations du planning.

Power Query est un complément à installer pour Excel 2010 et 2013 (nativement intégré dans les versions ultérieures). Après choix de la période, clic droit sur un tableau Power Query puis "Actualiser".

Merci à Pierrep56 et JFL pour vos réalisations !
J'ai oublié de dire qu'il faudrait que ça respecte la trame des jours (feuille JANV) sur feuille A4 trouée sur le bord droit (1 feuille = 1 jour),
car j'imprime les feuilles que je mets dans un classeur comme ça la prise de rendez-vous quotidienne est possible.
Le classeur imprimé est partagé et nous programmons à la main des soins aigus sur quelques jours ou mois quand les patients nous téléphonent.
L'idée de cette récurrence est pour faciliter la planification des soins chroniques surtout.

Bonsoir de nouveau,

J'ai oublié de dire qu'il faudrait que ça respecte la trame des jours (feuille JANV) sur feuille A4 trouée sur le bord droit (1 feuille = 1 jour),
car j'imprime les feuilles que je mets dans un classeur comme ça la prise de rendez-vous quotidienne est possible.
Le classeur imprimé est partagé et nous programmons à la main des soins aigus sur quelques jours ou mois quand les patients nous téléphonent.
L'idée de cette récurrence est pour faciliter la planification des soins chroniques surtout.

Alors, je passe la main !

Bon courage.

Bonjour à tous

J'ai aussi travaillé sur une solution PowerQuery (en add on sur 2010, intégré à partir de 2016)

Assez proche de ton modèle

Basé sur une plage de 7 jours, j'ai arrêté la restituation à 5 jours : il suffit de compléter les requêtes et onglets

Quand on modifie la date en jaune sur l'onglet PROG DES SOINS, les 5 onglets J1 à J5 se mettent à jour (si PowerQuery est installé)

Cet onglet combine Programmé et ponctuel prévus

93tournee-pq.xlsm (116.45 Ko)

Merci 78chris
c'est super ça se rapproche au mieux de mon fonctionnement.

Par contre je ne maitrise le fonctionnement de ces tableaux

Comment fait-on pour ajouter des jours j'ai essayé de rajouter des soins dans BDD = ça fonctionne
par contre dans PROG DES SOINS quand je change un soin ça ne fonctionne plus
Commet fait-on pour rajouter des jours pour avoir tous les jours du mois
Pour les infos peut-on avoir les 2 infos et pas une seule

54tournee-pq.xlsm (116.83 Ko)

je suis sur excel 2019 pour mac

Bonjour à tous,

Question basique.
Pourquoi ne pas utiliser un agenda comme celui de google par exemple ? C'est prévu pour ça au départ.
Et sans doute qu'il existe des applis gratuites dans ce domaine permettant avec plus de fonctionnalités.
Peut-être moins évident sur Mac (?)
eric

RE

Par contre je ne maitrise le fonctionnement de ces tableaux

Comment fait-on pour ajouter des jours j'ai essayé de rajouter des soins dans BDD = ça fonctionne
par contre dans PROG DES SOINS quand je change un soin ça ne fonctionne plus
Commet fait-on pour rajouter des jours pour avoir tous les jours du mois
Pour les infos peut-on avoir les 2 infos et pas une seule

Les tableaux des onglets J1 à J5 sont dynamiques et se remplissent selon la date choisie et les dates de soins ponctuels ou programmés. On ne doit pas y toucher.

Les infos peuvent être multiples : elles se listent les unes sous les autres dans la cellule

Il y a 2 requêtes par jour pour alimenter les 2 tableaux de ces onglets.

Pour avoir tous les jours du mois il faudrait 62 requêtes. Cela change la logique et l'intérêt de la solution.

Si, comme tu le décris dans le post d' Aujourd'hui à 21:43, le but est juste d'imprimer, le tableau des soins Ponctuels ne sert plus et un seul onglet pour un jour suffit : il suffirait de changer la date entre chaque impression (en automatique).

De toute façon sur Mac, PowerQuery n'existe que partiellement sur la version 365 donc si ton profil avait été à jour, ni JFL ni moi n'aurions passé du temps sur cette piste...

Rechercher des sujets similaires à "creation planification soins recurrents"