Lier une valeur selon un choix effectué dans liste déroulant

Bonjour à tous,

(ma version : excel 2007)

J'ai créé une liste déroulante contenant différents noms de ville. J'ai créé cette liste dans une autre feuille de calcul.

Cette liste apparait correctement sur ma feuille n° 1, aucun problème. J'aimerais maintenant lier une valeur en fonctioon du choix que je fais dans cette liste déroulante.

Exemple :

Madrid

Berne

Genève

En choisissant "Madrid" dans ma liste déroulante, j'aimerais que le nom du pays apparaisse dans la cellule à côté. Comment créer cette formule ?

Merci pour votre aide !!!

Alex

Bonjour et bienvenue

Un exemple dans ce fichier :

28'530aperrottet.zip (8.16 Ko)

Amicalement

Nad

Merci beaucoup pour ton exemple qui fonctionne parfaitement chez toi, contrairement à chez moi ))

Je suis vraiment zéro sur Excel....

Comment faire pour copier ta formule et la faire fonctionner avec mes données ?

Re

Comme tu as pu le voir dans mon exemple, dans la feuille qui a servi à créer la liste (Feuille 2) j'ai mis en vis à vis les pays.

Ensuite, pour la formule de la feuille 1 :

=SI(B6="";"";RECHERCHEV(B6;Feuil2!$A$2:$B$4;2;0))

B6 est la cellule dans laquelle la ville a été choisie par liste déroulante

Feuil2!$A$2:$B$4 correspond à la plage de recherche

2 car la réponse se trouve dans la deuxième colonne de la plage de recherche.

Amicalement

Nad

Parfait ça fonctionne !

Merci tu es vraiment fantastique !

Un très beau week-end ensoleillé à toi

Alex

bonjour

j'ai essayé de réaliser cette même manip sur mes données

cependant la case affiche +N/A

pourriez vous expliquer mon erreur

cordialement

melle carles céline

2'176pratiques-honore.xlsx (26.96 Ko)

Bonsoir

Tu recherches un nombre dans une colonne qui ne comporte que du texte

Tu peux essayer

=SI(C2="";"";RECHERCHEV(TEXTE(C2;"@");parcellaire!$A$2:$B$49;2;0))

merci pour la réponse

cela a bien marché

mais par contre je voudrais comprendre la traduction de la formule et pourquoi faut -il rajouter texte

excel ne traduit pas en fonction de la nature des cellules ?

Bonsoir

Je ne peux que te renvoyer vers l'aide d'Excel

Convertit une valeur en texte selon un format de nombre spécifique.

TEXTE(valeur;format_texte)

• valeur représente une valeur numérique, une formule dont le résultat est une valeur numérique ou une référence à une cellule contenant une valeur numérique.
  • format_texte représente un format de nombre sous forme de texte défini dans la zone Catégorie située sous l'onglet Nombre de la boîte de dialogue Format de cellule.

J'ai juste rajouté que la transformation de la valeur en C2 (un nombre) en chaine de caractères ("@")

Bonjour,

J'ai suivi toute les instructions expliquées auparvant mais j'ai #REF! qui m'ait renvoyé.

De plus a quoi correspond le 0 en fin de formule.

Bonjour

Le 0 correspond si on veut une valeur exacte ou pas

0 : Valeur exacte

1 : Valeur inférieure ou exacte

extrait de l'aide

RECHERCHEV(valeur_cherchée;table_matrice;no_index_col;valeur_proche)

• valeur_proche représente une valeur logique indiquant si vous souhaitez que la fonction RECHERCHEV recherche une valeur exacte ou voisine de celle que vous avez spécifiée. Si cet argument est VRAI ou omis, une donnée proche est renvoyée. En d'autres termes, si aucune valeur exacte n'est trouvée, la valeur immédiatement inférieure à valeur_cherchée est renvoyée. Si valeur_proche est FAUX, la fonction RECHERCHEV renvoie exactement la valeur recherchée. Si aucune valeur ne correspond, la valeur d'erreur #N/A est renvoyée.

Pour ton problème de #REF, il serait souhaite d'avoir ton fichier

salut

vraiment pas mal ta petite formule si seulement j'arrivais a l a faire correspondre a se que je veux faire

si vous avez de bon conseil pour moi merci d'avance

petit truc en plus je n'arrive pas a copier ma ligne vers le bas et j'ai j'ai oublié d'indiquer les quantité sur mon tableau

merci d'avance pour toute info

Bonjour

Regardes si cela peut te convenir

super ta formule ! je me suis permis une petite modification pour pouvoir la copier plus rapidement je pense pas avoir fais d'erreur

=INDEX(Feuil2!$A$2:$E$14;EQUIV(B4;Feuil2!$A$2:$A$14;0);EQUIV($A$2;Feuil2!$A$2:$E$2;0))*D4

quelque petit truc me chagrine pour la premiére formule

EQUIV(B4;Feuil2!$A$2:$A$14;0) tu prends B4

EQUIV($A$2;Feuil2!$A$2:$E$2;0)) et A2 dans la seconde

ça corespond a quoi exactement

as tu une solution pour ne pas utiliser la feuil3 pour faire mon 1er menu déroulent ??

merci

Bonjour

A2 : Correspond au mode (neuf, reno,reno++) ce qui permet de trouver la colonne dans le tableau

B4 : Correspond aux travaux ce qui permet de trouver la ligne dans le tableau

Attention dans la formule il ne faut pas bloquer la ligne de recherche : enlèves le $ devant le 4 de la cellule B4

=INDEX(Feuil2!$A$2:$E$14;EQUIV($B4;Feuil2!$A$2:$A$14;0);EQUIV($A$2;Feuil2!$A$2:$E$2;0))*D4

Pour ne pas utiliser la feuil3, utiles des colonnes dans les autres feuilles, si ça ne gène pas

ton aide ma était fort utile

encore un petit soucis et la base de mon programme sera fini

j'ai essayer de monter une formule mais je apparemment il y a une erreur

=INDEX(Feuil2!$A$4:$B$6;EQUIV(B5;Feuil2!$A$4:$B$6;0);EQUIV(B5;Feuil2!$A$9:$B$10;0);EQUIV(B5;Feuil2!$A$13:$B$14;0))

bonne soirée a toi et grand merci pour ton aide

131logiciel-devis.xlsx (11.98 Ko)

Bonjour

Un tableau n'a que 2 dimensions : Ligne et colonne

Tu essayes de rechercher une 3ème dimension (profondeur peut-être ?)

Pourquoi tu as modifié la taille de ton tableau Feuil2!$A$4:$B$6 ?

Expliques ce que tu veux faire

Surement qu'une solution existe à ton problème

en faite j'avais oublié des informations "qui sont importante pour mon devis"

je t'avais envoyé un tableau corrigé ce midi mais vu que tu as répondu sur le premier j'ai laissé tombé, déjà pour comprendre comment tu faisais

maintenant vu que je n'arrive pas a supprimer le nom donné a une liste je n'ai rien trouvé de mieux que de recréer un tableur et tout recopier au propre ...

sur cette dernier ligne j'essai de faire apparaitre sur le devis l'unité en metre carré et mettre linéaire

feuil2 collone B

j'ai compris mon erreur vis a vis de l'index

=INDEX(Feuil2!$A$2:$B$14;EQUIV(Feuil1!B5;Feuil2!$A$2:$A$14;0);EQUIV(B5;Feuil2!$A$2:$B$2;0))

par contre je beug toujours sur ça fonctionnalité et apparemment je l'utilise mal

147logiciel-devis.xlsx (12.00 Ko)

Bonsoir

A tester

Rechercher des sujets similaires à "lier valeur choix effectue liste deroulant"