Formule pour remplir une cellule en cherchant une correspondance

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour une formule qui serait capable d'aller chercher le contenu d'une cellule dans un autre onglet en fonction de deux informations.

Je vous explique pour le tableau ci-joint pour exemple :

Dans l'onglet "maquette 2021"

La cellule D5 doit contenir ce que contient la cellule E100 de l'onglet "Extraction". ( il faudrat remplir toutes cellules de maquette 2021 liées à extraction)

On arrive à ce résultat en recherchant dans l'onglet "Extraction" la correspondence entre :

La cellule B5 de "maquette 2021" (60630000) doit correspondre à une cellule de la colonne B de ""extraction" ET la cellule D3 de "maquette 2021" (1058) doit correspondre à une cellule de la colonne A dans "extraction"

Il n'y à chaque fois qu"une correspondance possible

Le fichier est joint

Je vous remercie infiniment car pour le moment je n'arrive pas du tout à ecrire cette formule un peu complexe

Bruno

Bonjour à tous,

Il existe différentes options. Pourriez-vous préciser, dans votre profil, la version de votre Excel ?

Bonjour,

à priori j'ai la version 365 (2111) FR

Merci à vous

Bonjour de nouveau...

Alors je vous propose de tester la formule suivante :

=FILTRE(t_Ext[Montant];(t_Ext[Analytique]=D$3)*(t_Ext[Comptable]=$B5))

Remarques :

1/ j'ai inséré un tableau structuré dans votre feuille Extraction (tableau nommé t_Ext)

2/ Format de classeur xlsx au lieu de xls qui date..... un peu !

Bonjour à tous,

Si je peux me permettre et étant un peu du métier sur ce type de tableau j'aurais plus tendance à travailler avec un TCD.

Les lignes masquées, les formules de somme un peu partout est toujours source d'erreur.

Après, pour avoir le même rendu ça demande pas mal de travail sur la source de données. C'est une extraction d'un logiciel ?

JFL,

=FILTRE(t_Ext[Montant];(t_Ext[Analytique]=D$3)*(t_Ext[Comptable]=$B5))

C'est bon, mais si on recopie la formule horizontalement cela génère une erreur :-( Verticalement apparement c'est bon la recopie )

Pardon ... En fait c'est lorsque la correspondance n'existe pas, il met un code d'erreur :-(

Bonjour de nouveau,

Pardon ... En fait c'est lorsque la correspondance n'existe pas, il met un code d'erreur :-(

Dans ce cas, il faut exploiter l'argument si_vide :

=FILTRE(t_Ext[Montant];(t_Ext[Analytique]=D$3)*(t_Ext[Comptable]=$B5);"")

Au lieu et place du "" vous pouvez aussi utiliser la valeur 0 :

=FILTRE(t_Ext[Montant];(t_Ext[Analytique]=D$3)*(t_Ext[Comptable]=$B22);0)

Voila tout marche bien et vous avez rendu un fier service à la personne qui devait recopier tous les chiffres à la main .... Merci à vous ....

Bonjour à tous,

Je vous remercie de ce retour.

Et...n'oubliez pas de passer le sujet en mode résolu !

Rechercher des sujets similaires à "formule remplir cherchant correspondance"