Ouvrir une feuille directement par un aperçu avant impression

Bonjour tout le monde,

Je suis néophyte sous Excel et j'ignore si ce que je veux obtenir est réalisable et de quelle façon.

Donc mon objectif est le suivant :

Mon classeur contient un certain nombre d'onglets.

Mon premier onglet est une liste de produits.

Chaque ligne liste les informations sommaires d'un produit.

La dernière information de chaque ligne est une image réduite du produit concerné.

Chacun des autres onglets développe les informations d'un de ces produits.

Actuellement, lorsque je clique sur l'une des images de mon premier onglet, un lien hypertexte me renvoie à l'onglet correspondant au produit concerné.

Lorsque je clique sur une image dans mon premier onglet, au lieu l'onglet correspondant au produit recherché, je souhaite accéder à l'écran d'Aperçu avant impression de l'onglet lui même.

Je crois avoir lu que la séquence de touches Contrôle + F2 déclenche l'impression de la feuille active mais affiche l'aperçu avant, ce qui serait tout à fait satisfaisant.

En revanche, je ne sais pas comment associer cette séquence de touches au clic sur mon image ni si c'est réalisable.

Merci d'avance à tous ceux qui me proposeront une idée (même si c'est pour me dire de faire autre chose de mon temps ...)

Bonjour Kabalaye13, le forum,

Pourrais-tu joindre un fichier sans données confidentielles où au moins le code d'une image ?

Tu multiplierais tes chances d'obtenir de l'aide,

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "ouvrir feuille directement apercu impression"