Publipostage avec courrier conditionné à la valeur d'une cellule
Bonjour,
Je souhaite créer 3 courriers de publipostage à partir d'un seul tableau excel, source de données.
Sur ce tableau la colonne 4 "statut" a 3 valeurs possibles, est-il possible de conditionner l'alimentation de ce courrier publiposté en fonction du choix de cette valeur.
si C4=Fonctionnaire, le courrier "COM 30j courrier fonctionnaire" est utilisé
si C4=Contractuel < 3 ans d'ancienneté, le courrier "COM 30j courrier contractuel moins de 3 ans anciennete" est utilisé
si C4=Contractuel>=3 ans ancienneté, le courrier "COM 30j contractuel 3 ans anciennete au moins" est utilisé
Pour éviter les erreurs, plusieurs personnes auront accès à ce tableau et ces courriers, est-il possible de ne pas générer un courrier publiposté dans les 2 cas non concernés ?
Autre question, sur mes courriers, j'ai une ligne "Pièce(s) jointe(s) : 2 valeurs possibles colonne 17 : "0" ou "L’arrêté portant congé de maladie ordinaire"
si la valeur est : 0, la phrase s'arrêe.
si la valeur est "L’arrêté portant congé de maladie ordinaire" , est-il possible de générer un rajout "du + date de la colonne 18" ?
Je vous remercie d'avance.
Caroline Bodiou
Bonsoir Caroline,
Je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER] qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum
et notamment la partie sur les données personnelles :
- Joignez (si possible) un fichier pour augmenter vos chances d'obtenir de l'aide en cliquant sur le bouton Fichier de l'éditeur. Si votre fichier est trop lourd ou contient des données personnelles, créez une version allégée de votre fichier avec juste assez d'informations pour permettre de comprendre votre problème. Dans tous les cas, ne postez JAMAIS de fichiers avec des informations personnelles ou confidentielles (cet utilitaire peut vous aider à les retirer).
Je pense que votre rectorat ne serait pas content d'apprendre que vous publiez ce genre d'informations sur un site ouvert à tout le monde
Merci d'y prêter attention SVP
Ok je vous remercie, mais ces fichiers ne sont pas des vrais donnees.
Pouvez vous donc y répondre ?