Création d'un classeur auto depuis 1 feuille d'un autre classeur VBA ou ?

4suivi-bda.xlsx (12.18 Ko)
4bda-vierge.xlsx (11.54 Ko)

bonjour, j'ai besoin de votre je n'ai pas de formation Excel donc pour le moment je me forme en autodidacte sauf que en parallèle on me demande des taches assez complexe sur Excel et je ne sais pas par quel bout prendre la bête… si de la VBA est nécessaire.

voila la problématique nous avons 2 fichier (j'ai fais un copier coller pour pas qu'il n'y est d'information sur mon entreprise donc les équations associé ont été supprimé )

le premier : suivi de BDA

le deuxième : BDA vierge

dans suivi de BDA lorsque que en colonne O "faire une BDA ?" on coche OUI -> un "N° BDA" est automatiquement crée en colonne B (=SI(S3="OUI";SI(C3="";"";"BDA"&"-"&G3&"-"&ANNEE(C3)&"-"&A3);"").

De ce N°BDA en colonne B, j'aimerais qu'un lien hypertexte ou une possibilité de cliquer dessus pour que s'ouvre automatiquement une BDA vierge avec comme nom de fichier N°BDA associé dans un autre classeur et pour chaque nouvelle BDA créée. (j'ai essayer avec un lien hyper texte mais cela m'ouvre une page Excel sur internet je voudrais que ca reste sur les dossiers du réseau)

De plus que les champs défini et associé à cette ligne (pour exemple prendre la ligne 3) soit automatiquement incrémenté à la BDA vierge dans les champs correspondant. ca c'est que dans ma tête j'aimerais pour faciliter au maximum le remplissage de la BDA vierge et surtout éviter toutes erreurs de saisies. Si cela s'avère trop ardu je ferais un menu déroulant dans la BDA vierge ou il n'y aura qu'a choisir les éléments correspondant.

• N°BDA
  • La date de la panne,
  • La machine,
  • L’équipement,
  • Le Composant,
  • Le temps d’arrêt ligne,
  • Le temps d’intervention
  • Description de la panne
  • Récurrence

J'espère avoir été clair, je pars dans tout les sens et au final je n'avance pas du tout HELP ME...

merci de votre aide par avance.

Rechercher des sujets similaires à "creation classeur auto feuille vba"