Résultat en fonction d'une seconde feuille

Bonjour,

Pour mon questionnement, je ne crois pas que vous ayez besoin du fichier.

Je vous explique.

J'ai deux onglets (feuilles) Tab1 et Tab2.

Dans Tab1 j'ai une formule (sous deux critères) qui fonctionne bien.

=SOMMEPROD((E5:E1500="Nord")*(L5:L1500="FAIT")*1)

Mais j'ai besoin que le résultat de cette formule se retrouve dans Tab2

Du genre ="Tab1" SOMMEPROD((E5:E1500="Nord")*(L5:L1500="FAIT")*1)

Alors, comme vous voyez, je ne sais pas comment indiquer à ma formule d'aller dans la Tab1 pour chercher l'information.

Merci pour votre précieuse aide.

bonsoir

tu peux eventuellement nommer tes colonnes sources (definir un nom)

ou jouer tu tableau automatique

cordialement

OK, mais je ne sais toujours pas de quelle façon écrire le début.

Ce que j'ai besoin, c'est seulement de savoir de quel façon indiquer que la source est dans la Tab1, si la formule est "=SOMMEPROD((E5:E1500="Nord")*(L5:L1500="FAIT")*1)"

re

fais voir ,qques lignes sur un vrai fichier

Bonsoir à tous !

Vous devriez utiliser la piste de la fonction INDIRECT. Voir l'aide Microsoft ici.

L'absence de fichier exemple ne m'incite guère à vous proposer une formule précise.

Merci pour votre aide, j'ai l'impression que je ne réussis pas à démontrer la simplicité de ma demande.

Voici le fichier.

Si vous regardez l'onglet "Statistiques" j'ai seulement inscrit le calcul du nombre de paramédics dont le "TEST" a été fait.

Ce qui nous donne le nombre total - ceux qui sont faits =

Jusque là c'est simple.

Je reviens sur ma question.

Dans la table "Liste des données Paramédic" je fais donc le tri sur deux critères pour savoir combien ont été "fait".

La formule qui fonctionne avec la table "Liste des données Paramédic" est celle-ci.

=SOMMEPROD(($E$5:E$1500="Nord")*($L$5:L$1500="FAIT")*1) puisque qu'elle fait le tri et me donne ma réponse.

Ce que je veux c'est juste de mettre cette ligne de code dans l'onglet "Statistique" en D6 pour le Nord, D7 pour Est et D8 pour Ouest.

Comment écrire dans la cellule D6 de "Statistique"

"Liste de données Paramédic" (en référence à mon onglet) =SOMMEPROD(($E$5:E$1500="Nord")*($L$5:L$1500="FAIT")*1)

Bonsoir de nouveau !

Une double proposition : TCD et formule

Merci pour la piste.

Il manque peut-être une donnée. Dans chaque secteur: Nord, Est, Ouest. Il y a une quantité déterminée de paramédic.

Nord 181

Est 431

Ouest 420

Il faut donc tenir en compte le nombre de Paramédic en poste dans chaque secteur pour rendre dynamique ceux qui nous reste a testé. Comme dans mon tableau dans Statistiques.

Comme exemple.

Nord j'ai 181 paramédics comme j'ai fait 29 tests il me reste donc à faire 152 paramédics.

Il faut que lorsque je mets le mot "FAIT" dans la table "Liste de données Paramédic", celui de Statistique ce met à jour dans la table "Statistique" pour que ma tarte me donne toujours le bon pourcentage de fait et de ceux qui me reste à faire.

Bonsoir de nouveau....

Il vous faut préciser certaines choses.

Comptage des tests "FAIT" : Comptage des éléments du champ concerné ayant "FAIT" comme valeur. Cette logique est celle utilisée dans ma proposition.

Comptage des tests Non Fait" : Là, le comptage ne s'effectue pas, si je comprends bien, sur la même logique, savoir comptage des éléments du champ concerné ayant "Non Fait" comme valeur mais par différence entre le nombre d'enregistrements de la base de données et le nombre des "Fait". Cela revient à cumuler les "Non fait" et les éléments "non renseigné". Vous confirmez ?

Par ailleurs vous dites avoir, pour la région Nord, une quantité paramédic de 181. Si vous évoquez le nombre d'enregistrements du secteur Nord, j'en dénombre 198.
Comment expliquez-vous cette différence ?

Merci pour votre patience.

Pour vos questionnements.

Il y a peut être une confusion entre la table "liste de données Paramédic" et Statistique dans lesquels les deux ont une cellule "Non fait" mais qui dans la réalité sont totalement différents et ne corresponde pas du tout a la même signification.

Il faut tenir compte du "Non fait" dans la table "Statistique" puisque celle-ci répond à mon besoin de savoir combien il me reste de paramédic à voir pour le "Fit-test".

Et pour ce qui est du nombre de paramédic dans le secteur Nord, vous avez raison, mon erreur vient du fait que j'avais pris les données d'un autre bd, d'où la confusion.

En conclusion, pour savoir combien il me reste de paramédic à voir, il me faut donc calculer le nombre entier soit 198 - le nombre déjà fait (14) pour une quantité à faire de 184.

Je ferai le même exercice avec le secteur Est et Ouest.

Désolé pour la confusion.

Bonjour à tous !

En retour, une version amendée :

Bonjour,

Un grand merci pour votre aide.

Je suis visuel et j'analyse à partir de ce que je vois, en regardant ce que vous avez fait, j'ai maintenant compris comment le faire.

J'apprécie votre aide

Claude

Rechercher des sujets similaires à "resultat fonction seconde feuille"