Renvoyer à la ligne automatiquement : Annuler car gênant

Bonsoir,

J'ai chercher sur le web mais j'ai pas trouvé donc je poste ici

Mon problème :
A chaque fois que je clique/modifie une cellule dans laquelle j'ai fais des renvois à la ligne avec ALT+ENTREE, cette dernière effectue un "Renvoyer à la ligne automatiquement" ce qui m'oblige à chaque fois à cliquer sur l'option dans le ruban pour que la cellule ne s'affiche qu'en une seule ligne de nouveau.
Je souhaite annuler cela pour toutes futures cellules remplies du classeur et non pas uniquement pour des cellules déjà remplies.

Exemple :
Dans une cellule, vous taper "Bonjour" ALT+ENTREE puis "Bonjour" ALT+ENTREE puis "Bonjour" ALT+ENTREE
Vous annuler le renvoi à la ligne via le ruban pour que le texte ne s'affiche qu'en une seule ligne
Si vous souhaitez modifier le contenu de la cellule, à la fin cette dernière refait un renvoi à la ligne ce qui oblige à chaque fois à aller recliquer sur "renvoyer à la ligne" pour annuler le renvoi.

Il y a t'il une option à activer/désactiver pour contourner cela ?

image image

Bonsoir,

en effet, le fait de cliquer sur le bouton du ruban n'applique qu'une mise en forme "visuelle" il suffit de regarder la barre de formule pour constater qu'en fait le texte reste bien en "retour à la ligne". Il faut donc les supprimer, c'est ce que fait ce code :

Sub LRD()
    t = Split(Range("A1"), Chr(10))
    For i = 0 To UBound(t)
        temp = temp & t(i) & " "
    Next i
    Range("A1") = Mid(temp, 1, Len(temp) - 1)
End Sub

Ici les retour à la ligne sont remplacés par un espace, il faudra bien évidemment créer une boucle pour gérer vos différentes cellules !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir à toutes et tous,
Une autre !?
Cdlt.

Sub NoWrapText()
    With Selection
        .Replace Chr(10), Chr(32)
        .WrapText = False
    End With
End Sub

Ces exemples de codage, je dois les intégrer dans un module VBA c'est bien cela ?

Ca ne vaut que pour de l'existant (plage de cellules) mais pas pour un tout nouveau classeur ?
Je dois répéter la manip à chaque fois

J'aurais penser qu'Excel intégrait une fonction simple pour éviter ces renvois mais apparemment c'est pas le cas

Bonjour

La question est de savoir pourquoi sur les cellules vides il y a ce problème... Qui n'en est pas un mais qui vous derange.

Je ne sait combien de temps cela prendra avec le code de Jean-Eric mais vous pouvez selectionner toutes les cellules d'un feuille et appliquer son code VBA qui sera en effet ecrit dans un module standard.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour

J'aurais penser qu'Excel intégrait une fonction simple pour éviter ces renvois mais apparemment c'est pas le cas

Quand on insère un retour dans une cellule, c'est la moindre des choses que cela soit visible et opérationnel et donc qu'Excel active automatiquement cet affichage.

C'est ta demande qui est particulière...

Tu peux ajouter une fonction qui dès saisie appelle la fonction de Jean-Eric sur les cellules de Target, stockée dans le classeur de macros personnelles ou dans un xlam, mais cela va ralentir Excel d'analyser en permanence la présence du caractère 10 dans toute saisie/modif de cellule...

Bonsoir,

pas de réponse quant à la raison de cette mise en forme sur les cellules vides ? Est-ce du à une importation de données extérieures ? Avez vous un bout de fichier à donner ? y a t il des codes VBA ? ...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "renvoyer ligne automatiquement annuler genant"