Copier et Coller une ligne

Bonjour à tous,

Le projet est la mise en place d'une appli POWER APPS, en dialogue avec un classeur EXCEL.

j'arrive a ce que l'appli m’envoie les donnée dans excel. je mets toutes mes formule dans la feuille "RECU_APPS".

Comme POWER APPS ne veut pas de tableau contenant des formules. Je souhaite faire un copie \colle spéciale.

Je suis novice ne VBA et je cherche a copier la dernière ligne de mon tableau pour la coller sur une autre feuille de mon classeur.

Je vous mets le code,

Sub Copie_DL()

Dim Taille_recuapps As Long

Taille_recuapps = Sheets("RECU_APPS").Range("C65536").End(xlUp).Row

MsgBox ("Le Tableau comporte " & Taille_recuapps & " Lignes")

Sheets("Calcul_ATTENTE").Rows("A" & "Taille_recuapps").Copy

Sheets("Resultat_AFFICHE").Rows("A2").PasteSpeciale Paste:=xlPasteValues

End Sub

Il me lance bien la boite de dialogue avec le nombre de ligne mais il me marque "incompatibilité de type".

Si quelqu'un peut m'aider a avancé, je suis bloqué.

Merci beaucoup.....

Bonjour,

Quelques erreurs dans ton code, essaie ceci

Dim Taille_recuapps As Integer

Taille_recuapps = Sheets("Feuil1").Range("C65536").End(xlUp).Row

MsgBox ("Le Tableau comporte " & Taille_recuapps & " Lignes")

Worksheets("Feuil1").Rows(Taille_recuapps).Copy

Worksheets("Feuil2").Range("A2").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

Cdlt

Jacky

Merci beaucoup.

Si je peux me permettre, je souhaite que la macro demmarre lors d'une modification de la feuille.

Un "Sub Worksheets_change ()" Suffit?

avec ceci tu dois trouver ton bonheur

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

restant à ta disposition

Jacky

Encore Merci, mais lorsque je passe mon code en Sub et que je le lance manuellement, il fonctionne mais le

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

ne se lance pas.

autant pour moi, dans mon exemple "Taille_recuapps" recherche la dernière cellule non vide de la colonne "C", donc ce sera la "Taille recuapps" ème ligne de la feuille1 qui sera recopiée après avoir été validée avec la touche "Entrée"

En cas de problème joins moi ton fichier

Jacky

Oui J'ai changé, je suis passé sur la colonne "A", même si, de toute façon mes colonnes sont obligatoire dans POWRAPPS, je ne comprends pas pourquoi le copie_colle sur changement de ne fonctionne pas.

Je te mets mon fichier.

Le "ByVal Target as Range" me pose problème, je pence, car je souhaites travailler sur l’événement d'ajout d'une ligne dans un tableau.

Dis moi si je pars dans le bon sens ou je suis totalement a coté de la plaque?

Pour resumé :

- la feuille "RECU_APPS" est l'endroit ou je viens écrire depuis POWER APPS

- la feuille "CALCUL_ATTENTE" me permet de faire toutes les formules et d'en avoir les résultats

- le feuille "RESULTAT_AFFICHE" est le tableau ou je souhaite copier coller mon résultat afin de l'envoyer en suivant dans power apps.

- les autres feuille ne sont la que pour mes stocker mes données et permettre un rangement de mes éléments.

Il me semble que ça fonctionne. J'ai essayé ton produit en tapant "500" cellule D2 de la feuille RECU_APPS, dans la feuille calcul_ATTENTE j'obtiens une modif qui se répercute bien dans la feuille Resultat_AFFICHE, si ce n'est qu'il y a un petit problème avec certaines colonnes (D,G,H,I) du au fait que tu utilises des formules assez complexes et ..... les formules ce n'est pas mon fort, je préfère le VBA

En jetant un coup d’œil sur ta formule, j'ai vu qu'elle commençait par "=_xlfn.IFS", cela signifie que cette formule n'est pas reconnue. Donc soit que tu reconstruit correctement ta formule ou soit que ...... tu passes par le VBA

Oui je me doute, je viens d'essayer c'est vrai que ca fonctionne. Merci beaucoup.

Je sais en macro ca sera plus joli en plus, je vais le mettre en service et le passer en totalité en macro.

mais je pence que j'en ai pour un petit moment.

Encore merci c'est super sympa ce petit forum d'entre-aide.....

pas de problème, à ton service et bon courage.

Cordialement

Jacky

Peux-tu me dire si cela est cencé fonctionner avec le classeur fermé?

Si oui behh moi ca ne fonctionne pas bien.

Si non tu as une solution?

Que veux tu dire par "classeur fermé" ? Je suppose que tu ne désires pas travailler sur un projet sans ouvrir le projet dans lequel se trouvent les instructions concernant sa gestion

oui exactement je me sert de ce classeur comme "base de donnée" pour POWER APPS,

des solution que j'ai trouvé il faudrait que ma macro soit "associé" a un script?

Alors là ... ! Je ne peux pas t'aider

Désolé et bon courage

JacKy

Rechercher des sujets similaires à "copier coller ligne"