Power Query - Adaptation d'une formule de transformation de texte Excel

Bonjour à tou.te.s, je viens de me lancer dans la compréhension de Power Query, c'est vraiment puissant (mais vous le savez déjà...)

A ce stade, j'ai la demande suivante:

Pour convertir "123456-123-12" en "123.456-123-12", j'utilise la formule que j'ai reçu via ce forum :

=TEXTE(GAUCHE(A5;6);"##.##.##")&DROITE(A5;NBCAR(A5)-6)

Je voudrais créer une colonne dans Power Query qui me donne le même résultat. (J'ai vu que la syntaxe des formules est complètement différente).

Merci d'avance pour vos réponses, et belle journée.

Bonjour,
Une première proposition avec Power Query.

Ruban, Ajouter une colonne, Colonnes à partir d'exemples.
Saisir sous forme xxx.xxx-yyyy-zz.
Cdlt.

23lipfon.xlsx (16.74 Ko)

Bonsoir Jean-Eric, merci.

En fait, je me retrouve avec une nouvelle colonne, mais avec une valeur [Table], et quand je sélectionne la 1ere cellule, je vois en dessous une table avec les bonnes valeurs

Je pense avoir une version plus ancienne que la votre. Avez vous plutôt une solution ou j'ajoute une colonne personnalisée avec LA formule qui convertira?

J'espère être clair.

Belle soirée

Bonsoir,

Ajoute une colonne personnalisée et essaye copier coller le code :

=

Text.Combine({Text.Start([Libellé], 3), ".", Text.Middle([Libellé], 3)})

En mettant le nom de ta colonne qui contient tes données. Il faut donc remplacer Libellé par le nom de ta colonne.

Bonsoir à tous !

Et si, comme le laisse supposer l'exemple de notre ami, les données sont déjà en partie formatées, un simple Text.Insert([Libellé],3,".") est suffisant.

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="t_Data"]}[Content],
    #"Personnalisée ajoutée" = Table.AddColumn(Source, "Personnalisé", each Text.Insert([Libellé],3,"."))
in
    #"Personnalisée ajoutée"

Re,
Il est bizarre que cela ne fonctionne pas. As-tu fait les mises à jour ?
A quoi correspond ton Excel 2017 ?
Cdlt.

Bonjour Jean-Eric, JB_ et JFL, je regroupe mes retours:

Jean-Eric, comme je commence, ta formule fonctionne, mais dans les cellule de la nouvelle colonne, j'ai le code [Table] et quand je sélectionne ce code, j'ai bien en dessous les données correctes, mais donc pas sous forme de colonne comme proposé par JB_ et JFL. J'ai Excel 365 "client" sur mon laptop, pas la version online.

JB_, ta formule fonctionne très bien et donne le résultat attendu, une nouvelle colonne avec le bon format

JFL, effectivement, on peut faire encore plus court, ta formule fonctionne très bien et donne le résultat attendu, une nouvelle colonne avec le bon format

C'est vraiment top, mais toute une syntaxe à réapprendre. Merci, belle journée et au plaisir (j'aurai surement d'autres questions )

Bonjour, je viens de me rendre compte d'une erreur dans ma demande.

J'ai besoin de convertir "123456-123-12" en "12.34.56-123-12" (et pas en "123.456-123-12")

Donc comment adapter: Text.Combine({Text.Start([Libellé], 3), ".", Text.Middle([Libellé], 3)}) pour que la formule me donne le bon résultat.

Merci!

Bonjour à tous !

Une proposition :

=Text.Insert(Text.Insert([Libellé],4,"."),2,".")

Bonjour JFL, presque Résultat de ta formule: "12.3..456-123-12", j'ai essayé d'autres valeurs que 4 et 2, mais sans succès, mais on n'est pas loin...

Bonjour de nouveau !

Etes-vous certain d'avoir correctement intégré ma proposition ?

image

Bonjour de nouveau, mon erreur, fonctionne parfaitement. Merci et bon WE

Bonjour

J'ai Excel 365 "client" sur mon laptop, pas la version online.

Alors met ton profil à jour en indiquant 365.

2017 doit être ta révision de 365 pas très récente (on en est à 2111)

Bonjour, voilà, c'est fait 365 V.2102 FR, je n'avais pas fait attention que j'étais un peu à la traine...

Rechercher des sujets similaires à "power query adaptation formule transformation texte"