Bonjour à tous !
Je me tourne vers le forum car je commence à arriver aux limites de mes capacités seules.
Je joins à mon message mon fichier qui pourra probablement vous aider. Je m'explique :
Je cherche à faire un fichier permettant la gestion des stocks d'un bar. J'ai réussi par moi-même à mettre en place l'automatisation de quelques éléments : l'ajout et la suppression d'articles (afin d'avoir la liste des articles commandés, sur la feuille "Articles") ainsi que l'entrée et la sortie en stock de certains articles (sur la feuille "Mouvements"). Comme vous pourrez le constater, sur la feuille Mouvements je retrouve les prix d'achats de différents produits, leur quantité, le prix du lot, etc. Je retrouve également les articles qui sont sortis du stock quelqu'en soit la raison.
J'aimerais que sur la feuille "Stock" on retrouve un état actuel du stock de chaque article, trié en fonction de leur catégorie. Par exemple : la quantité actuelle de bouteilles de sprite se trouve dans la partie "boissons non alcoolisées" et on y retrouve le prix moyen d'achat pondéré, la TVA correspondante, le prix conseillé de vente unitaire et par lot. Lorsque l'on effectue une sortie de stock on soustrait la quantité sortie au stock actuel, et sont mis à jour les différentes informations (PMPA, prix de vente unitaire, quantité en stock, etc). Chaque produit entré en stock devrait ainsi apparaître dans la catégorie correspondante.
J'ai tenté d'aborder ce problème sans succès fou, et je ne suis pas contre un petit peu d'aide :)
Merci d'avance pour votre temps,
Cordialement.