Résultat de vote

13essai3.xlsx (11.64 Ko)

Bonjour à tous,

Je souhaite optimiser un tableau de vote en faisant la liste automatique des personnes ayant voté, dont le vote est remplacé par des chifrres de 1 à 3 exclusivement.

Je souhaite donc afficher la liste de ceux ayant voté, 1 , puis 2 puis 3 dans un autre tableau en ayant leur nom et le chiffre inclus dans la colonne "TANT".

Est-ce possible. Copie de mon tableau actuel.

Merci d'avance

Bonjour,

Un essai avec utilisation de plusieurs TCD ?

22essai3.xlsx (21.42 Ko)

JB_ bonjour et merci C'est exactement ce dont j'ai besoin.

Bonjour

Bonjour à tous

Une variante

14essai3-v1.xlsm (23.10 Ko)

Bye !

Bonjour à tous

Pour le fun, une variante PowerQuery

Merci à tous les 3 pour vos propositions. Si je peux abuser encore j'ajouterai, par exemple, au tableau 2 autres colonnes Q2 et Q3 voire plus (jusqu'à 20) avec les mêmes chiffres 1, 2 ou 3.

Que cela peut-il donner sans utiliser un tableau croisé dynamique pour avoir un tri et calcul en plus par colonne comme dans l'exemple ?

Merci d'avance

Bonjour

Je te conseille de mettre la source et le résultat sur des onglets différents

Bonjour

Bonjour à tous

Nouvelle version

14essai3-v2.xlsm (25.11 Ko)

Bye !

Merci à vous deux.

78chris, je vais suivre ton conseil.

Bon Dimanche.

A+

Bonjour,

Pour 78chris, pourrais tu me décrire dans le détail la méthode pour arriver à ton résultat? Je bute à partir de la suppression du tableau dynamique, le regroupement des Q1, Q2, Q3 en Q etc..

Si c'est possible

Merci d'avance

Christian

RE

Tu as regardé les étapes de la requête Votes dans le fichier joint ?

Tu as le détail dans la barre de formule et en cliquant sur le petit rouage de l'étape

J'ai renommé la plupart des étapes et ajouté un commentaire pour une

Bonjour 78chris,

Excuses moi du retard pour te remercier, ce que je fais de bon coeur. Toutefois j'ai ajouté bien d'autres colonnes car je vais jusqu'à la colonne Q18.

Toutefois le classement des colonnes se fait Q1, puis Q10 01 puis Q11 01 etc, c'est à dire que mes colonnes ne sont pas dans l'ordre 1,2,3 etc. J'ai beau changer les colonnes de place, mais lorsque je fais "actualiser" elles reviennent dans le premier ordre.

Y-a-t'il la possibilité de modifier cela.

Merci d'avance pour ta réponse.

Bonjour

C'est le classement des textes dans tout programme informatique : lettre par lettre

Si tu veux l'ordre numérique dans du texte c'est Q01, Q02, ....Q10 qu'il faut écrire voire Q001....Q500 si plus de 99...

Compris, encore merci.

Christian

Rechercher des sujets similaires à "resultat vote"