Coller en respectant les cellules vides suite à sélection de cellule

Bonjour,

J'ai un souci pour un copier coller.

Dans une colonne qui comprend des valeurs et des N/A (suite à rechercheV) J'utilise la sélection de cellules en fonction du critères de "formules, Valeur" (pour éviter des N/A)

Cela sélectionne les cellules ayant des valeurs. La sélection est composée de plusieurs cellules séparées d'un nombre de lignes variable.

Ensuite je fais copier.

J'aimerais coller vers un autre fichier en conservant l'écart entre les cellules.

Je ne sais pas si cela est possible. En tout cas, je ne trouve pas dans collage spécial.

Merci d'avance pour votre aide et bonne fin de semaine

Bonjour,

Utilise la formule SIERREUR devant ta formule RECHERCHEV.

Du genre : SIERREUR(RECHERCHEV(....);"")

Et fait un copier/coller normal.

Je pense que ça devrait fonctionner

Merci j'ai testé cela, mais cela ne change rien. Cela enlève le N/A mais le problème reste similaire, cCar dans tous les cas, je dois coller uniquement les cellules remplies vers le nouveau fichier. Les autres cellules du fichier cible seront potentiellement déjà remplies par d'autres collaborateur.

Merci pour la réponse en tout cas

Je pense que j'ai embrouillé ma question...

En fait comment copier coller des cellules non contiguës, vers une autre colonne en conservant la non contiguïté

Si tu veux remplir les cellules vides alors au lieu de mettre "" à la fin de la formule met quelque chose d'autre.

Sinon, joint un fichier exemple car je ne comprends pas trop

Imagine vouloir copier les cellules C 2, C6, C7, C13, C22 d'un document vers le même endroit d'un autre document

Lors du coller, cela donnera C2, C3, C4, C5, C6. Mais moi j'aimerais garder C2, C6, C7, C13, C22.

Comment coller des cellules non adjacentes sans les rendre adjacentes

Avec ctrl+c puis ctrl+v ca fonctionne non ?

Non

Tu sélectionnes ta plage de cellule normalement. Tu fais ctrl+c. Tu te rends dans ton autre classeur et tu fais ctrl+v. Moi j’ai pas de soucis pour ça…

Ou sinon tu vas dans ton autre classeur, tu fais =(première cellule de ta plage de ton autre classeur) puis tu copies vers le bas.

Je n’aurai pas d’autres solutions. Fournis un exemple…

ce que tu dis fonctionne si je prends une plage. Je ne prends pas une plage mais des données non contiguës...

Voici un fichier. Comment copier les données de la feuille 1 vers la 2 ? En gardant les données de la 2.

Doublon dsl

Je comprends tout de suite mieux ton souci

Du coup je ne sais pas faire en copier coller...

Je te livre une proposition Power Query intégré à ta version Excel. Tu pourras y trouver la requête dans l'onglet données puis dans requêtes et connexion.

J'ai mis sous forme de tableau tes 2 propositions en feuil1 et feuil2 pour les intégrer dans Power Query puis la requête s'occupe du reste...

Tu peux essayer d'ajouter des chiffres dans tes 2 tables. Tu vas ensuite sur le nouveau tableau crée puis clic droit et fait actualiser tout, ça se mettra à jour.

Merci je vais tester😁

Tiens moi au jus !

La requête est simple à reproduire

Bonsoir à tous !

En utilisant la technique de la consolidation ? :

Ben oui c'est le plus simple !

Bonjour JB,

Merci pour tes recherches.

La dernière me semble plus à ma portée et effectivement c'est idéal et simple.

Grand merci pour ton temps et la solution trouvée.

Bonne semaine

Rechercher des sujets similaires à "coller respectant vides suite selection"