Mfc comparant données écrites avec données trouvées par INDEX+ EQUIV

Bonjour à tous et à toutes,

Je rencontre un problème lors de la création d'une MFC me servant de jauge de pourcentage:

1. J'ai extrait une base de données avec INDEX+EQUIV dans un premier tableau. Cette base contient des pourcentages que je cherche à visualiser avec une jauge.

2. Je créé la jauge en remplissant les cases comme sur la photo.

3. Je créé une MFC pour faire ressortir les cases.

Mon problème: Quelque soit la valeur extraite, la jauge se remplit en entier.

J'ai essayé de changer le format des cellules sources et d'arrivée, de celles des cases affichant 5%, 10% etc... mais rien à faire.

Pour info, j'ai recopié à la main une donnée dans une autre case et là la MFC fonctionne...

Quelqu'un pourrait-il me donner une piste svp?

Merci d'avance!

bug mfc

Bonjour

Merci de joindre un fichier

Pourquoi ne pas utiliser des sparklines ?

9bug-mfc.xlsm (35.50 Ko)

Voilà, c'est très épuré, cause de données sensibles.

Pas de sparkline car une jauge ==>une donnée. Je veux une jauge pour chaque ligne. D'après ce que j'ai vu sur les sparklines, cela sert plutôt à traduire une tendance, donc exploiter les données de plusieurs cellules.
Dites moi si je me trompe je débute

RE

EDIT : je n'avais pas vu ton fichier : tes ratios dans Base données sont en texte

Oups j'ai utilisé à un moment un add on qui proposait d'autres type de sparklines...

On pouvait avoir cela en horizontal

image

Des barres de données peuvent le faire

image

Sinon il doit y avoir un problème dans ton fichier car cela fonctionne. Pourquoi tes ratios sont alignés à gauche ?

image

RE,

"Sinon il doit y avoir un problème dans ton fichier car cela fonctionne." --> les pourcentages que tu as affiché à gauche ont été mis dans la base de donnée ou tu les a ajoutés à la main?

"Pourquoi tes ratios sont alignés à gauche ?" --> C'est-à-dire?

"On pouvait avoir cela en horizontal" --> Comment fais-tu pour afficher en horizontal? quand je sélectionne une seule donnée à exploiter, le sparkline me retourne systématiquement une jauge pleine. Je pense que c'est car étant seule, elle fait office de valeur étalon. Comment as-tu fais pour que les jauges affichent ce format?

EDIT: Ok je viens de trouver le problème, le "%" affiché dans la source est effectivement du texte! Merci pour ton aide Chris!

Rechercher des sujets similaires à "mfc comparant donnees ecrites trouvees index equiv"