Calcule sur une autre feuille

Bonjour à tous,

Je dois réaliser un travail avec vba et je dois calculer le bénéfices de chaque pays et l'indiquer dans la colonnes "bénéfices" sur la feuilles "destination".

Chaque produits de la feuille "commandes" a une destination qui est représenté par un numéro et je dois faire un code qui peut associer les différents prix et en faire la somme en fonction de la destination. Pouvez-vous m'aider ? Je sais pas si j'ai été assez clair ?

7stock.xlsm (12.77 Ko)

Bonjour Arthur,

je dois faire un code qui peut associer les différents prix et en faire la somme en fonction de la destination

Pourriez-vous donner un exemple explicite ?

Cordialement

Jacky

Bonjour un tableau croisé dynamique vous ramènera aussi vite la somme des quantités ou des prix par numéro de destination.

Ce qui sera sans doute bien mieux surtout si un nouveau numéro de destination devait être ajouté dans votre onglet commande alors

que par formule il ne serait pas prévu.

4stock.xlsm (14.80 Ko)

Oui, par exemple les barrières et les plaques dans la feuille "commandes" sont pour la destination 1 et donc il faudrait que dans la feuille "destination", à la ligne de la destination 1 qui est la Belgique, il y ai le bénéfice de ces deux produits, à savoir 148 euros.

Je sais pas si c'est plus compréhensible?

Le tableau croisé était déjà réalisé ; il suffit de selectionner les infos que vous souhaitez.

Par ailleurs la somme des ventes ne s'appel pas un bénéfice ; plutôt un chiffre d'affaire à mon avis

4stock.xlsm (14.60 Ko)

Voici un début de résolution en VBA à approfondir

5stock-2.xlsm (21.58 Ko)

Bonjour Xmenpl, Merci pour votre réponse, je vais essayer cette manière également. Effectivement, normalement le prix de ventes s'appelle chiffre d'affaire, petite erreur de ma part :)

Merci Jacky pour votre réponse, Je vais essayer avec votre code.

Rebonjour,

Voici le produit un peu plus complet

1stock-2.xlsm (23.57 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "calcule feuille"