Lien HyperText sommaire

bonjour

j'ai une feuille bon de commande après avoir rempli le bon de commande j'ai un bouton sur la feuille pour ajouter la commande qui me crée une nouvelle feuille en même temps je voudrais créer un lien de cette feuille vers une feuille sommaire mais cela ne fonctionne pas comme je le voudrais la fonction refais le tour de chaque feuille et chamboule la mise en page de mon tableau sur la feuille sommaire

merci

Sheets("Sommaire").Select
  Range("C3").Select
  For Each i In ActiveWorkbook.Sheets
    f = i.Name
    ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="", SubAddress:="'" & f & "'" & "!C3", TextToDisplay:=f
    ActiveCell.Offset(1, 0).Select

  Next i

Bonjour Sphinxou, le forum,

Peut-être ainsi....la macro est exécutée à l'activation de la feuille Sommaire...

Cordialement,

Bonjour, sinon autre méthode :

Au lieu d'ajouter une feuille vous créez une feuille modèle dans laquelle le lien vers le sommaire existe déjà.

Ensuite au lieu de créer une nouvelle feuille vous dupliquez votre feuille modèle.

(feuille modèle que vous pouvez masquer d'ailleurs )

bonjour

cela fonctionne mais dans le sommaire j'ai des filtres est à chaque ouverture de la feuille sommaire il me tri les liens par ordre alphabétique.

merci

bonjour

jai trouver maintenant je narrive pas a mettre les lien a la suite a partir de la cellule C3 ?

merci

Sub lien()
 Dim var1b As Variant

 var1b = ActiveSheet.Name
Sheets("Sommaire").Select

ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Range("c3:c" & [c65000].End(xlUp).Row + 1), Address:="", SubAddress:="'" & _
var1b & "'" & "!A1", TextToDisplay:=var1b

End Sub

Bonjour, vous testez la dernière ligne non vide de la colonne C en partant du bas.

Vous n'avez donc plus à vous soucier de la cellule C3

ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Range("c" & Range("C65536").End(xlUp).Row + 1), Address:="", SubAddress:="'" & var1b & "'" & "!A1", TextToDisplay:=var1b

merci parfait

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertext sommaire"