La formule à l'air ultra complexe (pour moi !).
Mais peut-être pouvez-vous me donner la marche à suivre si je veux mettre d'autre caractéristique dans le tableau ( salles, professeur, instrument ). Est-ce que il y a une logique à comprendre dans la formule ?
La formule est logique, et quand on la comprend elle est plus simple qu'à première vue.
Attention à ne pas rajouter trop d'infos, cela risque d'être illisible
essaie individuellement sur un nouvel onglet chacune des formules suivantes ...
1-
cette formule permet de construire une colonne en concaténant l'heure, le nom et le prénom
arrayformula permet de propager cette concaténation sur toute la colonne
=arrayformula(data!$B$1:$B & " " & data!$E$1:$E & " " & data!$F$1:$F)
2-
on y adjoint la colonne de date, pour juxtaposer 2 colonnes, on utilise \ et on encadre le tout avec {} pour constituer un ensemble de 2 colonnes ici
={ data!$A$1:$A \ arrayformula(data!$B$1:$B & " " & data!$E$1:$E & " " & data!$F$1:$F) }
3-
query fera l'interrogation (voir ici un tuto très bien fait https://www.sheets-pratique.com/fr/query ), et retiendra la seule colonne 2 si la colonne 1 est égale à la date considérée
= query({ data!$A$1:$A \ arrayformula(data!$B$1:$B & " " & data!$E$1:$E & " " & data!$F$1:$F) };"select Col2 where Col1=DATE'"&TEXT(A2;"yyyy-MM-dd")&"' ";0)
4-
comme il peut y avoir plusieurs réponses
- je trie avec sort sur l'heure (je n'ai pas changé ton format car il m'arrange mais néanmoins on devrait écrire 17:30 et non 17h30)
- j'assemble les réponses avec textjoin et un "séparateur" qui est char(10) c'est-à-dire un retour à la ligne
et comme il peut aussi ne pas avoir de résultat pour cette date