Remplir un planning

Bonsoir tout le monde

Je ne pense pas que ce soit possible mais j'aimerais pouvoir remplir automatiquement un planning en fonction du jour et de l'heure. En gros, admettons dans une case je tape 07/08/2022 une autre 17h30 une troisième : guitare m intel. Dans une autre page pouvoir que la avec déjà un planning le 07/08/2022 à 17h30 la case se remplisse avec le texte guitare m intel. Je pense qu'il suffit de copier les donnés d'un cass vers une autre mais je ne sais pas si cela peut se faire automatiquement ! et ca peut être aussi l'inverse : je rempli le planning et le tableau se rempli automatiquement. Peut-être que j'en demande trop ! Auriez-vous une idée ou quelque chose qui pourrais y ressembler ? Sinon faire une liste déroulante.

Je vous remercie d'avance !

Bonjour,

Peux-tu mettre un lien vers un fichier test, cela permettra de travailler et développer la solution.

https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage

Merci

Normalement le voici mais c'est vraiment une ébauche : https://docs.google.com/spreadsheets/d/114pmZgSiJeDDraYy0Q-s45no0R3ztZEH_hUv5cemokc/edit?usp=sharing

Merci d'avance pour votre aide !

Normalement celui-là est le bon :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/114pmZgSiJeDDraYy0Q-s45no0R3ztZEH_hUv5cemokc/edit?usp=sharing

Je pense que la possibilité d'avoir des listes déroulantes (modifiable à souhait) est la meilleur solution

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour,

je ne comprends rien à l'organisation de tes données, il y a 3 pavés de données incomplètes et sans structure commune !

peux-tu mettre un jeu de données clair ?

J'ai refait les onglets data et planning

=iferror(textjoin(char(10);;query({ data!$A$1:$A \ arrayformula(data!$E$1:$E & " " & data!$F$1:$F) };"select Col2 where Col1=DATE'"&TEXT(A2;"yyyy-MM-dd")&"' ";0)))

je n'ai pas vu dans ton projet (Feuille 4) la notion d'heure mais elle peut être ajoutée dans la formule

j'ai ajouté l'heure

=iferror(textjoin(char(10);;sort(query({ data!$A$1:$A \ arrayformula(data!$B$1:$B & " " & data!$E$1:$E & " " & data!$F$1:$F) };"select Col2 where Col1=DATE'"&TEXT(A2;"yyyy-MM-dd")&"' ";0))))

Bonjour et merci beaucoup ! La formule à l'air ultra complexe (pour moi !). Je vais essayer de la comprendre peut-être via des vidéos. Mais peut-être pouvez-vous me donner la marche à suivre si je veux mettre d'autre caractéristique dans le tableau ( salles, professeur, instrument ). Est-ce que il y a une logique à comprendre dans la formule ? Et les 2 première page donnée et feuille 4 ne sont pas utile ? Encore merci cela va bien m'avancer !

La formule à l'air ultra complexe (pour moi !).

Mais peut-être pouvez-vous me donner la marche à suivre si je veux mettre d'autre caractéristique dans le tableau ( salles, professeur, instrument ). Est-ce que il y a une logique à comprendre dans la formule ?

La formule est logique, et quand on la comprend elle est plus simple qu'à première vue.

Attention à ne pas rajouter trop d'infos, cela risque d'être illisible

essaie individuellement sur un nouvel onglet chacune des formules suivantes ...

1-

cette formule permet de construire une colonne en concaténant l'heure, le nom et le prénom

arrayformula permet de propager cette concaténation sur toute la colonne

=arrayformula(data!$B$1:$B & " " & data!$E$1:$E & " " & data!$F$1:$F)

2-

on y adjoint la colonne de date, pour juxtaposer 2 colonnes, on utilise \ et on encadre le tout avec {} pour constituer un ensemble de 2 colonnes ici

={ data!$A$1:$A \ arrayformula(data!$B$1:$B & " " & data!$E$1:$E & " " & data!$F$1:$F) }

3-

query fera l'interrogation (voir ici un tuto très bien fait https://www.sheets-pratique.com/fr/query ), et retiendra la seule colonne 2 si la colonne 1 est égale à la date considérée

= query({ data!$A$1:$A \ arrayformula(data!$B$1:$B & " " & data!$E$1:$E & " " & data!$F$1:$F) };"select Col2 where Col1=DATE'"&TEXT(A2;"yyyy-MM-dd")&"' ";0)

4-

comme il peut y avoir plusieurs réponses

• je trie avec sort sur l'heure (je n'ai pas changé ton format car il m'arrange mais néanmoins on devrait écrire 17:30 et non 17h30)
  • j'assemble les réponses avec textjoin et un "séparateur" qui est char(10) c'est-à-dire un retour à la ligne

et comme il peut aussi ne pas avoir de résultat pour cette date

• alors j'ajoute iferror
    =iferror(textjoin(char(10);;sort(______ici le query__________)))
Rechercher des sujets similaires à "remplir planning"