Formule Est.paire Est.impaire

Bonjour,

Est-il possible dans une formule d'insérer EST.PAIRE ou EST.IMPAIRE en fonction d'une autre cellule sur une autre page ?

Je vous mets mon tableau avec la cellule D4 qui est en erreur et qui fait référence à la page Fériés.

Merci.

Bonne journée

Sandrine

Bonjour à tous !

Il faudrait préciser votre besoin car une solution ici avait été apportée.......

Quel est le résultat attendu en fonction de la semaine (paire ou impaire) ?

Excusez-moi si je n'ai pas été très claire je m'explique :

Si un agent prend ses RTT les semaines paires, je voudrais que ce soit automatiquement changé dans la formule et que je n'ai pas besoin de rafraichir la formule (j'ai réussi pour les jours si c'est un vendredi ou un mercredi ou autre, mais pas pour les semaines paires et impaires).

J'espère que c'est plus clair

Bonjour de nouveau....

Je crains de ne pas suivre correctement votre cheminement....

Pour que "RTT" apparaisse dans vote tableau, il faut 2 conditions ? :

1/ Que le jour soit un jour précis de la semaine (déterminé dans votre Feuille "Fériés")
2/ Que la semaine soit paire.

=SI(ET(JOURSEM(A4;2)=Fériés!$I$4;Fériés!$I$5(NO.SEMAINE.ISO(A4)));"RTT";C4)

Fériés!$I$4 correspond au jour de RTT (soit lundi, mardi ...) ça fonctionne

Fériés!$I$5 correspond à EST.IMPAIR ou EST.PAIR mais ça ne fonctionne pas

Bonjour de nouveau ....

Votre "Fériés!$I$5(NO.SEMAINE.ISO(A4))" ne peut être interprété par Excel, faute de sens....

Mais tant que nous ne saurons pas ce que vous voulez faire, il sera difficile de vous aider.

Je reformule mon questionnement :

Votre besoin est-il d'afficher RTT pour un jour paramétrable (cela fonctionne) ET pour un type de semaine (paire ou impaire) lui aussi paramétrable ?

Oui c'est tout à fait ça !!

Les agents n'ont pas tous les mêmes jours de RTT ni les mêmes semaines. Je voudrais qu'en fonction de la semaine (paire ou impaire) et en fonction du jour, ça affiche RTT.

Bonjour de nouveau...

Je vous livre une proposition :

J'ai appliqué la formule sur le mois de janvier uniquement.

C'est parfait . Cette formule fait exactement ce que je voulais sans y arriver (et en m'expliquant très mal !)

Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour de nouveau !

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "formule paire impaire"