Extraire valeur celulle determiner avec somme prod

7test-forum.xlsx (11.34 Ko)

Bonjour à tous,

Je joins mon fichier et les explications pour lesquelles je bute pour avoir une formule qui convienne,

Merci d'avance,

Cordialement,

Bonsoir de nouveau.....

Post.....résolu ?

Bonsoir jfl,

En fait je me suis planté sur le fichier lors du précédent post, j'ai mis résolu et reposter mais entre temps tu avais répondu,

J'attends de vois les propositions afin d'obtenir ce que je souhaiterai, je suis même prêt a changer de formule,

Pour plus d’explications, je souhaiterai lire sur chaque feuille la cellule a droite de celle où il y est indiqué "AVIS :" mais ce terme peut être partout sur les feuilles 2,3 et4 (en sachant qu'il y en aura plus sur mon fichier de travail),

La cellule cherchée est créer par une liste de validations de données, et chaque cellule cherchée à sa propre liste de données

Merci pour vos propositions,

Cordialement,

Bonsoir jfl,

En fait je me suis planté sur le fichier lors du précédent post, j'ai mis résolu et reposter mais entre temps tu avais répondu,

J'attends de vois les propositions afin d'obtenir ce que je souhaiterai, je suis même prêt a changer de formule,

Pour plus d’explications, je souhaiterai lire sur chaque feuille la cellule a droite de celle où il y est indiqué "AVIS :" mais ce terme peut être partout sur les feuilles 2,3 et4 (en sachant qu'il y en aura plus sur mon fichier de travail),

La cellule cherchée est créer par une liste de validations de données, et chaque cellule cherchée à sa propre liste de données

Merci pour vos propositions,

Cordialement,

4test-forum.xlsx (11.65 Ko)

Bonjour à tous,

La formule a été trouvé, je la partage donc :

=INDIRECT(H4&"!"&ADRESSE(SOMMEPROD((INDIRECT(H4&"!A2:T1001")="AVIS :")*(LIGNE(INDIRECT(H4&"!A2:T1001"))));SOMMEPROD((INDIRECT(H4&"!A2:T1001")="AVIS :")*COLONNE(INDIRECT(H4&"!A1:T1")))+1))

Cordialement,

Bonsoir de nouveau !

Une (folle) proposition :

Je suis très réservé quant à l’organisation de votre classeur..

Et un multi-post de surcroit.....

J'adore.....

Bonsoir JFL

9test-forum-2.xlsx (11.72 Ko)

,

Alors je rejoins le fichier car je m’aperçois que sur mon fichier de travail j'ai un espace entre feuil 2 et non feuil2, et la formule ne fonctionne plus

Merci d'avance pour votre aide,

Oui je poste sur un autre forum pour obtenir ce que je souhaite, il n'y a pas de mal si ?,

Cordialement,

image

Bonsoir Jfl,

Désolé de ne pas avoir respecter le règlement, mais c'était en toute ignorance,

Je clos le sujet ici pour ne pas vous faire perdre plus de temps, encore navré,

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "extraire valeur celulle determiner somme prod"