Actualisation automatique d'un graphique

Bonjour à tous !

J'ai un petit fichier avec 2 requêtes dessus qui sont reliés à une base de données ERP. J'aimerai, si cela est faisable, créer une macro qui :

1) Actualise les 2 feuilles connectés pour que la valeur en O2 soit mise à jour lors du lancement macro

2) Consolide un graphique en venant à chaque actualisation y ajouter un nouveau point (x;y) à chaque fois

abscisses : x étant la date du jour où je lance la macro (N2)

ordonnées : y étant le nombre d'OF de retouche en cours à un instant t (O2)

Sur ce graphique, il faudrait qu'il y ait un objectif situé à y = 40 maximum.

Pour compréhension, il s'agit de suivre de façon régulière dans une industrie le nombre d'OF de retouche en cours et veiller à ce que nombre soit tjr inférieur à 40.

C'est dans la feuille "KPI" que l'idéal serait d'avoir : un bouton pour lancement macro + le graphique à côté

Voici le fichier :

En gros, il faudrait que ça donne quelque chose du genre, il faudrait que la colonne A et B se remplisse en automatique et cela permet de consolider le graphique à chaque actualisation :

image

En gros, a chaque fois que j'actualise ma macro (t1, t2, t3...), il faudrait venir remplir les valeurs en colonne A et B de la sorte :

- Nouvelle actualisation t10 ==> (A11 =RETOUCHES!N2 ; B11 =RETOUCHES!O2)

- Nouvelle actualisation t11 ==> (A12 =RETOUCHES!N2 ; B12 =RETOUCHES!O2)

Mais ces valeurs doivent être figées dans mon tableau =KPI!A:B car pour rappel le nombre de lignes et donc d'OF de retouche est dynamique, il peut passer de 80 à 3 lors de l'actualisation des tables de données faite en opération 1 de la macro.

Et si je veux un jour recommencer à 0, je voudrais pouvoir supprimer toutes les lignes du tableau =KPI!A:B et pouvoir redemarrer la création du graphique en cliquant de nouveau sur lancement macro :)

Bien cordialement,

Charles CARON

C'est bon j'ai réussi, merci quand même.

Rechercher des sujets similaires à "actualisation automatique graphique"