Incrément classeur distant

bonjour à tous. J ai codé un programme d administration excel sur mon ordinateur. Cependant lorsque j utilise une procédure il faudrait qu une cellule située sur un classeur distant (réseau entreprise) soit incrémenté de 1. Impossible d utiliser le partage car le classeur distant dispose de plusieurs tableaux.

j ai pensé à faire exécuter mon programme d administration via TeamViewer sur l ordi distant mais je doute que les utilisateurs y comprennent quelques choses...

sinon je peux mettre la feuille que je souhaite incrémenté dans un autre classeur non ouvert du réseau mais cela nécessitera beaucoup de modifications.

avez vous une idée ?

Bonsoir,

je ne sais pas si ça répond à ta question!

Sub test()
Const Fichier = "C:\Myrep\ClasseurDistant.xlsx"
With CreateObject("Adodb.connection")
    .Open "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=" & Fichier & ";Extended Properties=""Excel 12.0;HDR=No;"""
    .Execute "Update [Feuil1$A1:A1] set F1=F1 +1"
    .Close
End With
End Sub

Ok cela veut dire qu on peut interagir avec un classeur ouvert sur un autre pc en lui ajoutant 1 à une cellule via ADODB ? Je précise que le classeur distant a une adresse réseau donc pas en c: mais plutôt en 192.168.1.10/classeurdistant.xlsm. je savais qu ADODB peut ajouter des données a un classeur sans l ouvrir mais je ne savais pas qu'il pouvait le faire sur un classeur utilisé sur un autre pc. Je vais tester. Mercii

Bonjour,

Bien évidemment ADO accepté un chemin \\168.192....\etc\fichier.xlsm

si tu y accédes avec l'explorateur Windows alors tu y accédes avec ado

en revanche ado c'est pour Windows pas Mac!

mais le fichier distant est ouvert tout le temps (jamais fermé). ADODB peut écrire dans un fichier ouvert ?

Idéalement il serait préférable d'activer l'option partager du fichier !

Mais ado est parfaitement capable d'écrire dans un fichier déjà ouvert sur une autre machine.

même que les modifications sont visible en live sur la machine distante !

Rechercher des sujets similaires à "increment classeur distant"