Mettre à jour la nouvelle date d'expiration

Bonjour à tous,

je suis en train de finaliser un logiciel sur excel dont je joint ici le classeur.

je souhaiterai pouvoir mettre à jour la nouvelle date d'expiration.

Je m'explique, dans la feuille 'état des stocks, il ya l'ensemble des produits dont chacun a une date d'expiration à la colonne H.

dans la feuille 'caisse', lorsque je recherche un produit, et ce produit qui rentre en stock a une nouvelle date d'expiration, je saisie la 'nouvelle date d'expiration' et je voudrais que cette date remplace la date d'expiration qui est dans le produit de la feuille 'état des stocks'

je ne sais vraiment pas comment faire.

merci pour votre aide.

une fois le logiciel terminé, je le mettrai gratuitement a disposition sur le forum.

Bien à vous.

Bonjour,

Excel est un logiciel, ce que vous avez fait est une application Excel.

Votre macro pour la nouvelle date d'expiration

' BOUTON MODIFIER LA DATE DEXPIRATION
Sub CommandButton6_Click()
    Dim ValCher As String, Date_Exp As Date
    Dim f1 As Worksheet, f2 As Worksheet
    Dim DerLig_f2 As Long
    Dim x As Range

Set f1 = Sheets("caisse")
    Set f2 = Sheets("Etat des stocks")
    DerLig_f2 = f2.Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    ValCher = f1.Range("h10").Value
    Date_Exp = f1.Range("L19").Value
    f2.Range("B8:B" & DerLig_f2).Value = f2.Range("B8:B" & DerLig_f2).Value
    With f2.Columns(2)
        Set x = .Find(ValCher, lookat:=xlWhole)
        If Not x Is Nothing Then f2.Cells(x.Row, "H") = Date_Exp
    End With
    f2.Range("B8:B" & DerLig_f2).FormulaR1C1 = "=IF('Base de donnée articles'!RC[1]="""","""",'Base de donnée articles'!RC[1])"

Set x = Nothing
   Set f1 = Nothing
   Set f2 = Nothing
End Sub

Cdlt

Bonjour Arturo,

Je vous remercie pour votre précieuse aide et vous souhaite une excellente journée.

Cordialement

Jean Jacques

Bonjour Arturo,

Je reviens vers vous pour solliciter votre aide à nouveau et je m'en excuse par avance.

Je joins le classeur dans lequel il ya plusieurs feuilles. Mon soucis concerne la feuille "Bon de carburant".

je voudrais insérer dans la macro du bouton imprimer (en haut à droite de la feuille) une macro qui colorie en vert la ligne du numéro du bon correspondant au numéro du bon qui a été imprimé après l'affichage du msgbox 'Bon de carburant imprimé'

je voudrais que cette couleur reste figée. Cela me permettra de savoir quels sont les bons qui ont été déjà imprimés et ceux que je n'ai pas encore imprimé.

Merci encore pour votre précieuse aide.

Cordialement

Jean Jacques

Bonjour,

Votre macro pour l'impression:

Sub impression()
    Dim f1 As Worksheet
    Dim DerLig As Long, N° As Long, Lig_N° As Long
    Application.ScreenUpdating = False
    Set f1 = Sheets("Bon de carburant")
    DerLig = f1.Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    N° = f1.Range("Q6").Value
    Lig_N° = Application.Match(N°, f1.Range("B1:B" & DerLig), 0)
    Range(f1.Cells(Lig_N°, "A"), f1.Cells(Lig_N°, "K")).Interior.Color = RGB(146, 208, 80)
    ActiveSheet.PrintOut Copies:=2, Preview:=True
    MsgBox "Bon de carburant imprimé"
    Set f1 = Nothing
End Sub

Cdlt

image

Merci Beaucoup, je viens d'insérer la macro mais

j'ai un soucis, Excel m'avertit d'une erreur. Pour infos, je suis sur excel 2007.

Merci

Bonjour Arturo

C'est ok, j'ai trouvé le problème. ça marche.

Merci encore pour tout.

Excellente journée.

Cordialement

Jean Jacques

Bonjour Arturo,

j'espère que vous allez bien.

Je reviens vers vous pour solliciter votre précieuse aide.

Je suis en train de finaliser un classeur de suivi d'employés journaliers.

j'ai réussi à faire la feuille de saisie avec les macros et l'impression de la feuille de paiement.

cependant dans la feuille 'consultation' je souhaiterai pouvoir consulter un employé à une date donné pour savoir dans quel dépot il a travaillé, quelle tache il a faite et combien on lui a payé. je n'arrive pas a faire la concaténation de la date avec le numéro matricule au moment de l'enregistrement pendant la saisie dans la feuille de saisie.

Je dois pouvoir écrire dans la feuille journal une colonne de la concaténation de la date et du matricule, ceci afin de pouvoir faire une recherche sur 2 critères.

J'espère que j'ai pu m'expliquer correctement.

je reste à votre écoute si vous avez des questions.

Merci encore infiniment.

Bien sincèrement

Jean Jacques

Bonjour,
Une proposition avec l'utilisation de Index() et Equiv().
Inutile de concaténer la date et le matricule.
Il faut penser à mettre des données sous forme de tableaux structurés !
Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Je vous remercie pour votre assistance.

ça marche exactement comme je le souhaite.

Merci encore et excellente journée

Jean Jacques

Re,

Bonjour Jean-Eric

Pardon de déranger encore.

Je souhaiterai voir afficher un calendrier lorsque je clique 2 fois sur la date dans la feuille consultation pour choisir une date.

Ensuite, je voudrai avoir un bouton qui me permet de créer une feuille pdf identique à la feuille journal mais seulement avec une plage de date que je défini afin d'avoir un état pdf à la fin duquel j'aurai le total des sommes payées pendant ces dates. Exemple : du 06 au 11/12 je veux savoir combien j'ai payé au total avec la liste des employés et les autres infos de la feuille journal.

ce PDF je dois pouvoir le stocker avec un nom "Etat des paiements du jj-mm-aaa au jj-mm-aa"

Désolé mais c'est tellement compliqué pour moi.

Merci par avance.

cordialement

Jean Jacques

Bonjour Arturo,

Pardon de déranger encore.

Je souhaiterai voir afficher un calendrier lorsque je clique 2 fois sur la date dans la feuille consultation pour choisir une date.

Ensuite, je voudrai avoir un bouton qui me permet de créer une feuille pdf identique à la feuille journal mais seulement avec une plage de date que je défini afin d'avoir un état pdf à la fin duquel j'aurai le total des sommes payées pendant ces dates. Exemple : du 06 au 11/12 je veux savoir combien j'ai payé au total avec la liste des employés et les autres infos de la feuille journal.

ce PDF je dois pouvoir le stocker avec un nom "Etat des paiements du jj-mm-aaa au jj-mm-aa"

Désolé mais c'est tellement compliqué pour moi.

Merci par avance.

cordialement

Jean Jacques

Bonjour,
Crée un nouveau sujet. Celui-ci est clos.
Cdlt.

Bonjour Jean Eric

Merci pour votre réponse.

je viens de créer un nouveau sujet que j'ai posté.

Merci encore, excellente journée.

Jean Jacques

Rechercher des sujets similaires à "mettre jour nouvelle date expiration"