Devis Excel avec base de données

Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord un grand merci à tous celles et ceux qui prennent du temps pour solutionner nos problèmes, merci à leurs gentillesses et disponibilités.

Ceci étant dit, je vais vous exposer mon problème. Je suis chargée de faire des devis de matériel (type table, chariot, sac à linge etc...) .

Quand je suis rentré dans la boite, il fallait aller à la pêche aux infos (chercher dans d'anciens devis) pour crée un devis et faire du copier coller, ce qui amené à faire des erreurs. Aussi au fur et à mesure je me suis fait des fichiers Excel pour chaque fournisseurs, dans lesquels je leurs ai attribué leur propres produits.

je voudrais simplifier mon système et pour cela j'ai besoin de vous.

Est-il possible d'avoir un modèle de devis, dans lequel on pourrait renseigner les champs "clients" avec le fichier client et renseigner les "Désignations" avec un fichier base de données .

Je vous joins un fichier, dans lequel vous trouverez :

1) le modèle devis que nous utilisons ( on peut éventuellement ajouter une colonne "code article") le fournisseur ne doit pas apparaitre et le code article ne doit pas être visible au client.

2) une liste de (environ) 2000 clients (Format Excel exporté d'EBP) qui est vide.

3) un modèle d'article (parmi beaucoup.....)

C'est un fichier qui va vivre, il sera modifié au fil des ans,( ajout clients, articles) .

Voila, mon problème est entre vos mains, j’espère avoir été suffisamment claire dans mes explications et j'attends avec impatience vos retour.

Un énorme merci, par avance, pour votre aide.

Bonne journée à toutes et tous

Hello,

De ce que j'ai a peu près compris il te faut une base de données solide et évolutive, pourquoi ne pas se tourner vers accèes à ce point de vu?

Sinon va faire un tour dans les téléchargements en attendant d'autre réponses, tu y trouvera peu-être ton bonheur (https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/gestion-commerciale-c8).

a+

Bonsoir GG13, YouniCornnn

Et j'aurais tendance à dire... et tout ça gratuitement

Plus sérieusement, merci d'effectuez des recherches sur le forum, vous y trouverez un tas post sur le sujet

Sinon comme le dit Youni vous avez une superbe gestion commerciale sur ce site

Bonne soirée

Bonjour YouniCornn,

Merci pour votre lien, qui est bien trop compliqué pour mes connaissances en Excel. Et mes bases d'Access sont si loin (et non mise en application) que je suis incapable de créer quoi que ce soit.

Merci pour tout, je vais continuer avec mes petits fichiers.

Bonjour BrunoM45,

Merci pour tes conseils, mais j'ai déjà visité votre site avant de poster ma demande. Il y a d'excellentes idées mais trop compliqués pour moi (je n'ai pas suffisamment de connaissance en Excel pour l'adapter à mes besoins)

Je suis consciente que tout est gratuit et je vous remercie du temps passé sur ma demande. Je vais continuer avec mes petits fichiers.

Re,

Et non tout n'est pas gratuit dans la vie, il serait bien d'en prendre conscience

De plus je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER] qui vous aidera dans vos demandes et réponses.

Merci de votre participation

Cordialement

BrunoM45,

Absolument, j'ai lu votre charte et je n'ai rien posté sur d'autres forums!!!

Et Pour ce qui est de la gratuité, je parlais du temps que vous passez à nous répondre.

Je ne vis pas dans le monde des Bisounours, j'ai été reconnaissance de vos réponses et je vis dans le monde réel !

Sur ce bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "devis base donnees"