Calculer la somme total d'une occurrence sur plusieurs feuilles

Bonjour,

Dans le cadre de ma formation, j'ai besoin de calculer le nombre d'exploitation agricole sur la communauté de commune par activité principale. Cependant, je ne sais pas utiliser comme il ce doit la formule "Sommeprod" couplé à "NB;SI" dont je suppose devoir faire usage pour obtenir mon résultat.

Les données sont répartie par commune (une feuille par commune) et sont rassemblés sous la colonne intitulée "activitePrincipaleUniteLegale" (cela correspond à la colonne J pour toute les feuilles).

Ces activités sont identifiées par des codes (par exemple : 01.41Z ou 43.21Z) et je dois obtenir le nombre pour différent codes indiqué dans la feuille présentation.

Serriez-vous en mesure de m'aider?

Avec toute ma reconnaissance pour votre attention et le temps que vous accorderez à ma demande.

En pièce jointe le tableur simplifié pour éviter de communiquer des données sensible.

Bonne journée.

Bonjour,

Pourquoi ne pas rassembler tout dans un seul et même tableau et rajouter une colonne "Ville" ?

Le multi onglet est rarement conseillé pour de la gestion de base de données

Cela permettrai de pouvoir faire ce que vous souhaitez et bien d'autre chose via un TCD

Bonjour,

Il semblerais que ce soit la situation la plus simple pour obtenir rapidement mes résultats au moins pour la communauté de commune. Cependant j'ai besoin d'exploiter les autres données individuellement mais ce solutionnerai en partie mon problème, je vous remercie.

Bonsoir Anatta

Comme nous avons la liste des communes dans l'onglet présentation
et que les noms d'onglets sont (presque) conforment (j'ai corrigé)

Avec une formule un peu tarabiscotée voici le résultat

A+

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre temps et votre proposition. Je vous suis vraiment très reconnaissante.

Cela m'aurais pris un temps fou et aurais été très bancale. Grâce à vous je vais pouvoir me concentré sur les choses que je maitrise davantage et pouvoir formuler des réflexions appuyer de chiffre plus fiable.

En vous souhaitant une très belle soirée.

Avec encore toute ma gratitude.

Rechercher des sujets similaires à "calculer somme total occurrence feuilles"