Macro afficher/masquer colonnes

Bonjour !

J'ai enregistré une macro pour afficher et masquer certaines colonnes :

image

Mon problème est le suivant : mon tableau est en construction, et il m'arrive de rajouter des colonnes avant celles déjà existantes, ce qui fait changer à mes colonnes de chiffre de lettre de colonne (la colonne M devient N, ...). Les macros sont fixées sur la lettre de la colonne, donc ne masquent plus le bon groupe de colonne quand je les exécute.

Est-ce qu'il y aurait un moyen de verrouiller les colonnes d'intérêt pour que les macros ne soient pas perturbées par mes rajouts ?

Merci beaucoup !!!

Bonjour,

Pour poster du code, vous pouvez utiliser les balises </> du ruban d'icônes (plus à facile à copier que sur une image).

Peut être qu'avec un tableau structuré, on pourrait masquer les colonnes par leur nom.

Cdlt,

Bonsoir, 3GB bonsoir,

il m'est arrivé de devoir faire ce genre de chose alors que je ne connaissais pas trop le VBA, et ma solution avait été de créer une ligne au dessus du tableau en inscrivant dans la cellule un "X" (par exemple) pour les colonnes à gérer par le code. Avec un test afin de s'arrêter lorsque la double condition absence de croix et absence de donnée sur la cellule du dessous = fin du tableau.

le fichier avec la ligne 1 masquée et un bouton pour lancer la macro dans un sens puis dans l'autre :

@ bientôt

LouReeD

Merci beaucoup pour vos réponses !

Je vais essayer avec votre astuce :)

Bonsoir,

Merci pour ce retour ! Cela date de l'année dernière mais c'est pas grave !
N'hésitez pas à revenir si cela ne convenait pas, en 2023 ?

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "macro afficher masquer colonnes"