Archivage auto lors de la première ouverture du mois

Bonjour ou toutes et a tous, maintenant que mon programme d'enregistrement fonctionne je souhaiterais qu'il ce lance automatiquement lors de la première ouverture du fichier durant le mois en cours SEULEMENT(et non pas seulement le premier ou le 2e du mois au cas ou l'utilisateur ne l'ouvre pas ce dit-jour).

Désolé si j'ai mal formulé ma demande, n’hésitez pas a demander des précisions si ce n'est pas clair.

Bonjour Gri²,

Une méthodologie simple serait d'utiliser une cellule Excel pour mémoriser si le fichier à été sauver, ensuite déclencher la macro a chaque ouverture et tester si:

mois actuel <> mois en mémoire

Sans fichier difficile de donner une réponse plus précise

Un exemple de ce à quoi je pense:

Malgré toute l’expérience que vous avez acquise, mon fichier est un peut barbare pour être compris en un clin d’œil, je vais donc partager quelques captures d’écrans qui seront plus représentative de ma situation.

1

il y a plusieurs tableaux comme celui-ci (7 exactement) rangés dans différentes feuilles.

3

chacune des pages ressemble a cela (mais ce sont les tableaux montrés plus haut qui nous intéressent.

il y a d'autres feuille servant a naviguer entre ces différentes feuilles par exemple, mais nous ne pouvons pas nous en servir comme substitut...

j'espère que cela parait plus clair!

Re,

La solution que j'ai proposé précédemment devrais fonctionner quelques soit le fonctionnement de votre classeur.

J'ai cru comprendre que vous aviez déjà le programme qui permet d'enregistrer votre classeur ?

Pour la "mémoire" utilisez un nouvelle onglet que vous masquerez par la suite il n'influencera pas le fonctionnement et l'ergonomie du classeur

oui j'ai déjà tout le programme, il me faut seulement ce satané enregistrement auto au début du mois je vais essayer votre soluion, je n'avais pas forcément pensé a utiliser une feuille que je cache :).

Bonjour,

@Gabin : ou alors une petite variante dans une seule cellule :)

Private Sub Workbook_Open()
If Sheets("Feuil1").Range("A1") <> Month(Date) Then
    MsgBox ("Executer la macro d'enregistrement ici")
    Sheets("Feuil1").Range("A1") = Month(Date)
End If
End Sub

Cellule qui d'ailleurs peut être n'importe où.

Super!

Ça a l'air super bien de fonctionner (car j'ai déjà effectué un enregistrement et maintenant ça ne lance plus le programme).

Par contre j'ai du rajouter un "else exit sub" je ne sais pas si le problème viens de moi ou si c'est un oubli de votre part.

Merci beaucoup pour cette aide rapide et efficace!

A+

Rechercher des sujets similaires à "archivage auto lors premiere ouverture mois"