Champs date et heure automatique

Bonjour à tous,

Je suis en train d'essayer, de faire un petit tableau tout simple ( je débute) avec Excel.

J'ai nommé cinq colonnes : date-heure-nom- prénom- adresse.

Je voudrais que : à chaque ouverture de ce tableau, la date du jour s'inscrive automatiquement dans sa cellule.

Et que lorsque on saisit, un nom ou un prénom, etc...La cellule " heure " inscrive : l'heure du moment, automatiquement...

Je ne sais pas si j'ai été bien clair.

Merci d'avance pour votre aide.

Lio

Bonjour,

Pour la date à mettre automatiquement à chaque ouverture, on peut utiliser cette formule --> =AUJOURDHUI()

Toutefois, il faut savoir qu'à chaque ouverture du classeur la date sera réadaptée.

Pour que l'heure s'inscrive automatiquement, il faudrait savoir si elle doit être figée une fois pour toute ou si elle peut changer.

Amicalement

Bonjour Dan,

Merci pour votre réponse.

Pour la date, il faut qu'elle se mette automatiquement à l'ouverture du programme.

Pour l'heure, elle doit se mettre automatiquement, à l'heure actuelle, au moment de la saisie des cellules de la même ligne: par exemple saisie des données de la ligne n°4.

Quand on passe à la saisie des données de la ligne n°5, l'heure ( nouvelle) doit se mettre automatiquement lors de la saisie des autres cellules de la ligne n°5.

Ce n'est pas évident, autrement dit:

Aujoud'hui, 20 juin 2010, j'ouvre mon tableur: dans la cellule DATE, 20juin2010 devrait s'inscrire automatiquement.

Au moment où je saisis un NOM (sur la ligne 12), l'heure devrait s'inscrire dans la cellule HEURE de la même ligne. Par ex: 10h20mn

Cinq minutes après la précédente saisie, au moment où je saisis un autre NOM sur la ligne 13 , " l'heure devrait mentionner automatiquement : 10h25mn. Tout en gardant la même DATE du jour des saisies...

J'espère que c'est un peu mieux expliqué ?

Merci encore pour votre aide...

Lio

re,