Ajout automatique de lignes présentes sur un tableau dans une autre feuille

Bonjour !

J'aurai besoin d'un petit coup de pouce. J'ai un fichier excel avec plusieurs feuilles dont un tableau chacun.

Sur le premier tableau représentant un suivi des projets, il y a les colonnes spécifiques au projet et en fin de tableau j'ai une colonne correspondant a l'acceptation du projet (si celui ci est accepté ou non).

J'aimerai que lorsque la valeur acceptation d'une ligne donc d'un projet passe à Oui, la ligne soit automatiquement ajoutée au tableau de suivi des ventes se trouvant dans une autre feuille de suivi.

À noter que certaines colonnes du tableau de projet sont à ajouter au tableau de suivi des ventes et non la ligne entière car le tableau de ventes contient aussi des colonnes propre à lui même.

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous m'apporterez !

Tableau 1 :

capture d e cran 2021 12 05 a 14 31 36

Tableau 2 :

capture d e cran 2021 12 05 a 14 31 46

Tu peux utiliser la fonction Index ?

=INDEX(plage;EQUIV(critere de recherche;colonne de la plage;0);colonne avec la valeur a reprendre)

Bonjour issadricinews et le forum
Voici une idée.
Si l'acceptation passe de NON à OUI, le tableau vente est alimenté.
Cdt
Papy Henri

Merci Vinvent75 je regarderai du coté de cette fonction !

Super merci beaucoup AFEH mais pourrai-je savoir comment avez vous fait s'il vous plait ? J'ai cherché dans le fichier mais je ne vois ni macro ou autres...

Merci encore pour votre aide !

AFEH je reviens vers vous, j'ai réussi a réutiliser le code VBA que vous m'avez fourni

Cela fonctionne lorsque le tableau débute en A1 mais en appliquant ce code pour mon tableau qui débute en B4, la ligne ne s'ajoute pas dans le tableau de ventes.

Comment faire ? J'ai fouillé tout le code (le peu de code) mais ne trouve pas d'où vient ce problème.

Encore merci pour votre soutien.

Bonjour issadricinews et le forum
Effectivement, comme le Tableau1 est décalé vers le bas de 4 lignes, il faut modifier la ligne de code suivante ainsi:

n = Target.Row - 4

Voici le fichier avec des modifications (ajout d'un formulaire de saisie)
Cdt
Papy Henri

Rechercher des sujets similaires à "ajout automatique lignes presentes tableau feuille"