Masquer des lignes en fonction d'une valeur dans une cellule

Bonjour à tous,

J'aimerai masquer des lignes en fonction de la valeur dans une cellule :

- Si D4 = Oui alors la ligne 6 est masquée

- Si D4 = Non alors la ligne 6 n'est pas masquée.

Avec le code suivant j'arrive à atteindre le résultat souhaité mais je suis obligée d'exécuter la macro à chaque fois :

Option Explicit
Sub Masqueligne()
 If Sheets("Feuil1").Range("D4") = "Oui" Then
    Rows("6:6").Hidden = True
   Else
   If Sheets("Feuil1").Range("D4") = "Non" Then
    Rows("6:6").Hidden = False
   End If
   End If
End Sub

Comment dois-je faire pour que la macro s'exécute seule à l'ouverture du document et qu'elle s'exécute à chaque fois que je modifie la valeur de la cellule D4 avec la liste déroulante ?

Merci d'avance pour votre aide

PS : Je suis débutante :)

89classeur1.xlsm (14.28 Ko)

Bonjour,

Ta macro placée dans le module était bien, même si dans l'absolu un truc comme ceci peut également aller :

Option Explicit
Sub Masqueligne()
 If Sheets("Feuil1").Range("D4") = "Oui" Then Rows("6:6").Hidden = True
   If Sheets("Feuil1").Range("D4") = "Non" Then Rows("6:6").Hidden = False
End Sub

Ce code, qui fonctionne, doit être lancé à l'ouverture du fichier. Il faut que donc que tu places le code suivant dans l'objet thisworkbook :

Private Sub Workbook_Open()
Call Masqueligne
End Sub

Le code ci-dessus permet de lancer la macro qui se nomme Masqueligne à l'ouverture du fichier.

Ensuite, tu veux que le changement s'effectue également lorsque tu fais varier ta cellule D4. Cela se passe donc au niveau de ta feuille. Dans la zone feuil1, tu écris le code suivant :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Call Masqueligne
End Sub

Enfin quand je dis écrire le code, quasi tout se fait automatiquement :

essai

Merci beaucoup pour les lignes de code. Cela a très bien fonctionné pour le fichier test.