Récupération coordonnées depuis Outlook

Bonjour à tous,

Je dois faire un tableau Excel de tous les employés de ma société avec les mail, les fonctions et les téléphone.

Est-ce possible de faire un extrait directement depuis Outlook en faisant tourner une macro qui me ferait gagner énormément de temps ?

Merci d'avance pour votre retour,

A très vite,

FloBru

Bonjour FloBru,

J'ai l'impression que ce sujet est assez proche du tien : https://forum.excel-pratique.com/excel/importer-liste-de-contact-outlook-dans-listbox-excel-165119#p...

Cdlt,

Bonjour FloBru, 3GB

En effet c'est la même chose

voici le code

Private Sub RecupererContacts()

Dim oOutlookApp As Outlook.Application
    Dim oOutlookNameSpace As Outlook.NameSpace
    Dim oContacts As Outlook.MAPIFolder
    Dim oContact As Outlook.ContactItem
    Dim i As Long

Set oOutlookApp = New Outlook.Application
    Set oOutlookNameSpace = oOutlookApp.GetNamespace("MAPI")

'Selectionner le bon dossier
    Set oContacts = oOutlookNameSpace.GetDefaultFolder(olFolderContacts)

For i = 1 To oContacts.Items.Count
        If TypeName(oContacts.Items(i)) = "ContactItem" Then
            Set oContact = oContacts.Items(i)
            Me.ListBox1.AddItem oContact.JobTitle
            Me.ListBox1.List(Me.ListBox1.ListCount - 1, 1) = oContact.LastNameAndFirstName
            Me.ListBox1.List(Me.ListBox1.ListCount - 1, 2) = oContact.Email1Address
            Me.ListBox1.List(Me.ListBox1.ListCount - 1, 3) = oContact.OtherAddress
            Me.ListBox1.List(Me.ListBox1.ListCount - 1, 4) = oContact.MobileTelephoneNumber
            Me.ListBox1.List(Me.ListBox1.ListCount - 1, 5) = oContact.HomeTelephoneNumber
            Me.ListBox1.List(Me.ListBox1.ListCount - 1, 6) = oContact.BusinessTelephoneNumber
        End If
    Next i

Set oContact = Nothing
    Set oContacts = Nothing
    Set oOutlookNameSpace = Nothing
    Set oOutlookApp = Nothing

End Sub

à modifier selon tes critères

ne fait pas comme moi, assure toi de modifier ColumnCount dans les propriétés de la ListBox

Bonjour à tous les deux,

Premièrement merci pour vos réponses !

Je ne suis pas excellent en Excel, comment dois-je l'adapter à un fichier vierge ?

Quand je fais copier coller, je suis tout de suite bloquer au niveau du Dim oOutlookApp As Outlook.Application

Merci d'avance pour votre aide,

FloBru

Bonjour FloBru, bonjour crackwood01,

Je pense qu'il faut ajouter la référence Microsoft Outlook XX.X à partir de VBE/Outils/Références.

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "recuperation coordonnees outlook"