Bug sur récupération des données VBA
J'espère que vous allez bien et que je pourrais trouver mon bonheur ici.
J'ai un fichier qui marche plutôt nickel grâce aux conseils que j'ai pu avoir par ci par là et avec mes modestes skills en VBA.
C'est à dire qu'à chaque fois que je vais faire une mise à jour dans mon onglet "Récap fiche de sécurité", l'import se fera à la suite de ce qui existe déjà. Pareil pour mon onglet "Pénibilité" qui copiera les nouveaux noms à la suite de ceux qui existent déjà tout en mettant à jours les infos concernant ceux qui existent.
Pour autant...il y a une partie qui bug....
- Déjà je n'arrive pas à faire apparaitre mon texte alternatif dans le bouton "macro" bon ce n'est qu'un détail.
- Surtout dans mon onglet Pénibilité, il me copie bien les noms sauf qu'il ne rempli par mes colonnes B, C,D,E,F,G... et je vous avoue que j'ai changé certaines choses et ça ne marche toujours pas...
Voilà... j'espère que vous pourrez m'aider !
Bien à vous et encore merci à vous !
Bonne journée !
Bonjour LuanaDDC
Vous nous dites
Surtout dans mon onglet Pénibilité, il me copie bien les noms sauf qu'il ne rempli par mes colonnes B, C,D,E,F,G
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans le code
'Copier coller informations
ws1.Range("A7:A" & Nb_Lignes).Copy
ws2.Range("Z2").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
ws2.Range("Z2:Z" & Nb_Lignes + 5).RemoveDuplicates Columns:=1, Header:=xlYes
'Range("$Z$1:$Z$59").RemoveDuplicates Columns:=1, Header:=xlYes
Nb_Lignes = ws2.Range("Z" & Rows.Count).End(xlUp).Row
'Copier coller informations
ws2.Range("Z2:Z" & Nb_Lignes).Copy
ws2.Range("A2").PasteSpecial Paste:=xlPasteValuesSachant qu'au début vous déclarez
Set ws1 = Worksheets("Récap fiche de sécurité")
Set ws2 = Worksheets("Pénibilité")Bref pas envie de me lancer dans un truc dans lequel on ne sait pas ou sont prises les informations de Ws1 vers WS2 à part les noms
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
En effet, il ne copie que les noms.
Je souhaitais qu'il puisse me récupérer et additionner le nombre de plongée totale (colonne B) pour chaque personne ainsi que les plongée de >12m (colonne C) et les plongée >35m (colonne D).
Désolée pour la question qui était mal posée.
Bonne journée !