Aide pour création base de données automatique

Bonjour à tous,

Pour mon travail j'ai besoin de créer une base de données clients. Quelque chose de très simple (bien que je ne sache pas le faire ! )

Je joins mon fichier, l'objectif est de créer une liste déroulante dans la case D9 de l'onglet "en-tête", et qui affichera automatiquement dans les lignes D11 à D16 les données de l'onglet "BDD clients".

Il faudrait que la liste déroulante se génère automatiquement au fur et à mesure que je vais compléter la base de données.

Un grand merci d'avance pour votre aide !!

Une dernière demande : pouvez-vous me donner la procédure également ? Histoire que je sois moins ignare la prochaine fois

Merci à vous !!

Benoît

Bonsoir,

Voir Pj si cela correspond à ta demande

Slts

Supprimé (hors sujet)

Bonsoir galopin01,

????????

Je pense qu'il avait posté une réponse inappropriée

Je crois qu'on ne peut plus supprimer un message une fois qu'il est envoyé.

Parfait ! C'est exactement ce qu'il me fallait, un grand merci !

Par contre pouvez-vous m'expliquer comment vous avez fait svp ? Que j'apprenne un peu.

Bonjour,

Titre peu en rapport avec la question ceci ne t'aidera pas dans la création de ta base de données

Boss à créé le nom "ListClients" dans le Gestionnaire de Nom.

Il a ensuite créé une validation de donnée à l'endroit voulu...

valdon

Ensuite les RECHERCHEV font le reste...

Mais cette méthode est peu pratique et ne convient que pour des choix restreints : Dès que ta base de données aura quelques dizaines de clients tu en auras vite marre de scroller sur un ticket de métro illisible...

Le mieux est de passer par un UserForm, mais les petites choses ne sont parfois pas très simples...

A+

...sinon il y a une autre solution plus chouette et très simple mais il faut utiliser un peu de VBA...

A+

Oui j'imagine mais pour le moment la solution de boss_69 me convient très bien.

Effectivement, passé les 30 ou 40 premiers clients ca risque d'être un peu compliqué à lire mais malheureusement je n'ai pas trop le temp d'apprendre le VBA !

Encore merci pour vos réponse et au plaisir de vous lire. Sujet clos !

Rechercher des sujets similaires à "aide creation base donnees automatique"