Insérer une combinaison de touches dans une macro

bonjour à tous !

au boulot, nous avons un classeur Excel, qui comporte 2 feuilles, à mettre à jour tous les matins. J'ai créé une macro qui fait un clic-droit sur les deux TCD pour les mettre à jour avec les données du matin, et je voudrais que la date du jour s'insère dans la cellule C1 ci-dessous. Je sais que la combinaison CTRL + ; permet de mettre la date du jour, et je voudrais savoir comment insérer cette combinaison dans la macro. Merci d'avance !

annotation 2021 12 01 093245

Bonjour,

Range("C1") = date

Bonjour, depuis quand CTRL + permet d'écrire la date ???? ou avez-vous péché cette info ?

Ctrl + dans Excel c'est pour insérer une cellule ou une ligne et dans ce cas le reste de votre tableau sera décalé.

Hello Xmenpl 🙂

Il y avait le ; derrière son +.

Ctrl + ; insère bien la date du jour dans une cellule 😉

Mais c'est vrai que ce n'est pas facile d'écrire les raccourcis et qu'ils restent toujours bien compréhensibles.

Merci joyeux noël.

Alors là je connaissais pas du tout. Faut quand même avoir un écartement de doigt suffisant pour trois touche.

Non, c'est juste ctrl et ;

Et tu as un ctrl à droite du clavier, juste à côté du ;

C'est au contraire très commode et utile ^^

Ha ok me disais aussi 3 touches

Pour l'envoi de la conbinaison de touche par contre j'ai testé faut ajouter numlock car un bug désactive le pavé numérique

Application.SendKeys "{NUMLOCK}(^{;})"

bonjour,

j'ai appliqué la solution de JoyeuxNoel, soit Range("C1") = Date et ça marche super !

merci

Rechercher des sujets similaires à "inserer combinaison touches macro"