Attributs multiples

Bonjour à tous,

Voilà le topo, je cherche à créer une base de données fournisseurs dans le domaine du transport.

Chaque fournisseurs dispose d'attributs multiples, je m'explique :

Fournisseur A :

- Pays de départ : France, Espagne, Allemagne

- Code postal départ : FRA61, FRA17 ... ES25, ES45 ... etc

- Pays arrivée : France, Allemagne

- Code postal arrivée : DE28, FRA88 etc..

- Typologie : (type de véhicules, spécificités)

Et ainsi de suite pour une centaine de fournisseurs.

Cette base de données doit pouvoir être exploitée facilement de manière à ce que la personne qui cherche un fournisseur puisse filtrer ou utiliser un formulaire en donnant juste départ FRA61 arrivée ES25 par exemple (avec critère de typologie supplémentaire si possible).

J'ai essayé avec les filtres dans un premier temps mais ceci implique de créer une multitude de lignes pour le même fournisseur (sauf erreur de ma part ..)

Aussi avec les formulaires Excel et enfin avec Access. Je ne maîtrise pas le VBA et je pense que la solution est caché par là

Si quelqu'un à une idée ce serait super, merci !!

Alex

Bonjour

Avec un fichier exemple ça serait plus simple. Si les données sont confidentielles un outil pour les anonymiser

Cordialement

6anonymisation.xlsm (46.81 Ko)

Bonsoir,

Si rien n'est encore crée, alors je m'y attaquerais comme ceci, sous forme de tableau structuré et avec l'utilisation de segment dans un premier temps, ce qui permet de filtrer automatiquement vos CP départ et arrivé. Si j'ai bien compris la demande !

Le mieux est comme le dit yal_excel, fournissez nous un fichier adapté à vos besoins et nous réfléchirons dessus ensuite

3alex-exemple.xlsx (13.26 Ko)

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Effectivement JB l'utilisation des segments m'était inconnue, c'est intéressant.

Néanmoins, et sauf erreur, le fournisseur A ne peux disposer que d'un seul CP ce qui n'est pas la réalité. Justement le fait que chaque fournisseur dispose de multiples CP départ et CP arrivé me pose problème.

Je vous joins un fichier exemple pour imager. Il n'y a pas beaucoup de données mais je pense qu'il représente bien mon objectif.

Merci encore !

Bonjour,

J'ai ça un peu vite fait par manque de temps, est ce que cela conviendrait ?

Pas de soucis c'est déjà très aimable de ta part de m'aider

Je voudrais justement éviter de faire plusieurs lignes pour 1 fournisseur,

j'ai déjà imaginé cette solution avec 1 ligne 1 attribut mais ça me semble un peu confus pour les utilisateurs finaux.

RE,

Une alternative qui fonctionne plutôt pas mal j'ai l'impression

Attention des lignes intermédiaires sont masquées faire ce que j'ai fait sans ces lignes dépasse pour l'instant mes capacités...

J'aurai au moins essayé !

Bonsoir à tous,

@JB : Mince, ta demande de la dernière fois était pour ce sujet ?

J'ai suivi de loin et j'avais eu l'impression que 78Chris t'avait donné le code VBA pour le filtre.

Voici un petit exemple ci-joint. Sûrement pas optimal, je ne vais jamais à l'essentiel par manque de connaissances et de rigueur ^^

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Application.ScreenUpdating = False
    If Not Intersect(Target, Range("B23")) Is Nothing Then
        If Target.Value = "" Then
        ActiveSheet.ListObjects("Tableau1").Range.AutoFilter Field:=7
        Else
        ActiveSheet.ListObjects("Tableau1").Range.AutoFilter Field:=7, Criteria1:="=*" & Target.Value & "*"
        End If
    End If

If Not Intersect(Target, Range("B24")) Is Nothing Then
        If Target.Value = "" Then
        ActiveSheet.ListObjects("Tableau1").Range.AutoFilter Field:=8
        Else
        ActiveSheet.ListObjects("Tableau1").Range.AutoFilter Field:=8, Criteria1:="=*" & Target.Value & "*"
        End If
    End If
End Sub

Bonjour JoyeuxNoel

Non du tout, mais c'est vrai que ma demande y ressemble à part qu'ici c'est une recherche à partir de 2 critères.

A vrai dire je n'ai encore pas pris le temps de me pencher vraiment sur les différentes réponses qui m'ont été apportées

J'ai essayé de transposer le code de 78Chris sur le fichier d'alex pour essayer mais j'ai toujours du mal avec le VBA...

@JoyeuxNoel merci c'est vraiment super ce code !

Je pense que ça va me permettre de faire ce que je recherche
Le temps me manque mais dès que j'ai rempli et testé le fichier je vous ferai un retour !

Rechercher des sujets similaires à "attributs multiples"