Créer un tableau à partir d'une sélection sur un autre tableau

Bonjour à tous,

J'ai un classeur Excel avec sur la Sheet 1 un tableau comprenant différents produits financiers et leurs caractéristiques (code du produit, maturité, émetteur, etc).

J'aimerais écrire un code qui permettrait de sélectionner les produits que l'on veut, les montants investi dans ces produits, et qui me créerait un autre tableau avec juste les produits sélectionnés et leur caracctéristques.

J'ai un niveau de base en VBA, et je vous demande de l'aide plus au niveau de la structure, "l'ossature" du code, que du langage (que je peux trouver facilement sur internet).

Merci,

Julien

Hello,

Il n'y a peut-être pas besoin de VBA. Quels sont les critères de sélection des produits ?

Mettez nous un fichier exemple

Hello,

En fait l'idée est de sélectionner les produits que les clients possèdent. Exemple : Monsieur X a investit 100€ dans le 3ème produit, 200€ dans le 5ème produit, et 50€ dans le 8ème produit (cf PJ). J'aimerais avoir un code me permettant de choisir les produits et les montants (ici 3ème, 5ème, 8ème produits pour respectivement 100,200,50€) et qui me sortirait un tableau récapitulatif de ces produits (et après je ferai des charts par émetteur, montant, etc mais ça c'est plus facile). Je bloque vraiment sur le début (l'idée de pouvoir sélectionner).

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "creer tableau partir selection"