Mise à jour de certaines colonnes d'une feuille à partir d'une autre feuill

Bonjour la Team,

J'ai un fichier Excel comportant 2 onglets dont les colonnes sont identiques. Je cherche une formule qui s'exécute toute les heures qui permet, à partir d'une colonne référence (identifier la ligne en question) de mettre à jour certaines colonnes d'une feuille à partir d'une autre feuille de ce même fichier. La formule doit écraser les vides ou les données présentes.

J'ai mis en petit Excel en exemple pour bien comprendre. Ce fichier comporte plusieurs feuille qui correspondent aux données d'entrée puis de sortie.

Merci pour votre aide.

A bientôt

.

Help SVP !

Bonjour,

Essayez ceci, (la macro se lance dès l'ouverture du fichier et fait un recalcul toutes les heures)

Cdlt

Bonjour,

Merci beaucoup @Arturo83 pour le temps passé à me dépanner.

Malheureusement, rien ne se produit, ni à l'ouverture ni après 1h.

Une idée ? Pour info j'utilise Excel 365.

Bonne journée.

Bonjour,

En fait je mes suis trompé de feuille, voici le fichier modifié. Pour pouvoir faire des essais et ne pas attendre 1heure pour voir les re-calculs, j'ai modifiée cette ligne pour que la macro réagisse toutes les 10 secondes(dans le module standard 1).

Tempo = TimeSerial(Hour(Time), Minute(Time), Second(Time) + 10)

Si vous constatez que cela fonctionne bien remplacez là par celle-ci

Tempo = TimeSerial(Hour(Time) + 1, Minute(Time), Second(Time))

Pour faire des essais, dans la feuille "Départ", mettez des références présentes dans la feuille "Arrivée" et d'autres références non présentes.

Attention. si vous voulez travailler sur une autre fichier que celui-ci ,, pensez à récupérer la macro dans le module "ThisWorkbook"

Cdlt

Merci Arturo83, ca fonctionne nickel.

Rechercher des sujets similaires à "mise jour certaines colonnes feuille partir feuill"