Filtrer pour avoir les 7 premieres lignes

Bonjour ,

j'ai un petit soucis assez léger en vba.

C'est à dire que j'ai une feuille avec un tableau à 3 colonnes que j'aimerais bien trier et filtrer pour avoir les 7 premieres lignes. Pour filtrer je n'ai pas vraiment de probleme je vais juste enregistre ma macro et ensuite adapté à mes besoins. Mon problème survient quand je veux juste avoir les 7 premieres lignes. Je ne vois pas quelle condition en vba me permet d'avoir juste les 7 premieres lignes.

mes conditions sont pour la colonne des moyennes trier les moyennes en ordre décroissant et pareil pour la colonne des performances.

voici le fichier en question:

7test-vba.xlsx (10.09 Ko)

Bonjour, sans doute puisque vous n'avez pas l'information numéro ligne disponible.

Avec une info de plus cela fonctionne.

2test-vba.xlsm (19.25 Ko)

Bonjour,

le fichier que j'ai envoyé est un fichier test ressemblant à mon vrai fichier. Dans ce fichier je ne peux pas malheureusement pas ajouter une info de plus

Dans ce cas j'ai bien peur qu'un filtrage soit impossible ; il faudra donc passer par une macro qui masque les lignes

et non qui filtre.

Ou peut etre je peux recopier les 7 premieres lignes dans une autre feuille ?

Bonjour à tous !

Si VBA n'est pas une nécessité absolue : Proposition via Power Query (Menu Données / Actualiser tout si la source évolue) :

4jb206.xlsx (23.81 Ko)

Bonjour à tous

D'accord avec JFL

Si les gestionnaires ont toujours une seule ligne on peut aussi le faire par TCD, mais PowerQuery est plus léger

Bonjour ,

je m'y connais pas beaucoup en PowerQuery je peux avoir les formules détaillés pour comprendre et pouvoir le refaire ?

Bonjour à tous !

Voir les commentaires dans le fichier joint :

2jb206.xlsx (26.58 Ko)

Il existe une grande quantité de tutoriels sur le net vous permettant d'acquérir rapidement les bases en la matière. Ne surtout pas hésiter...vous en serez le premier bénéficiaire tant l'outil est performant.

Rechercher des sujets similaires à "filtrer premieres lignes"