Formule compteur statistiques

Bonjour,

Je suis encore assez novice et peine à trouver une formule qui me parait pourtant pas si compliquée à trouver.

J'ai dans mon tableur, une série de chiffres numérotées de 1 à 20 et qui apparaissent un certain nombre de fois comme sur l'image ci-dessous. J'ai fait une première formule qui compte le nombre de fois où chaque chiffre apparait dans ma colonne. Ce que je souhaite désormais est de pouvoir inscrire dans la colonne à droite de celle de mes chiffres une croix qui, lorsqu'elle est inscrite s'associe au chiffre de la même ligne pour ensuite créer un compteur. Par exemple j'aimerai avoir une compteur pour chaque chiffre de 1 à 20 avec le nombre de fois où une croix s'y trouve associé.

capture d e cran 2021 11 27 a 18 04 45

Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais voilà mon blocage, en espérant trouver un peu d'aide parmi vous.

Un grand merci par avance,

Bonjour,

Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur le forum, permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.

Crdmt

Bonjour Edouarddrp, DjiDji59430,

Voir la Feuil1 (2ième onglet) du fichier ci-dessous.

Et les notes en rouge. Pour continuer le principe.

5inputboxfjx.xlsm (46.25 Ko)

Un grand merci pour vos réponses.

Je pense m'être mal expliqué sur le résultat que je cherche.

Voici une capture plus précise :

La colonne A correspond à des références uniques. La colonne B à des chiffres de 1 à 20. La colonne C sera complétée ou nonpar la valeur "X".