Formule compteur statistiques

Bonjour,

Je suis encore assez novice et peine à trouver une formule qui me parait pourtant pas si compliquée à trouver.

J'ai dans mon tableur, une série de chiffres numérotées de 1 à 20 et qui apparaissent un certain nombre de fois comme sur l'image ci-dessous. J'ai fait une première formule qui compte le nombre de fois où chaque chiffre apparait dans ma colonne. Ce que je souhaite désormais est de pouvoir inscrire dans la colonne à droite de celle de mes chiffres une croix qui, lorsqu'elle est inscrite s'associe au chiffre de la même ligne pour ensuite créer un compteur. Par exemple j'aimerai avoir une compteur pour chaque chiffre de 1 à 20 avec le nombre de fois où une croix s'y trouve associé.

capture d e cran 2021 11 27 a 18 04 45

Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais voilà mon blocage, en espérant trouver un peu d'aide parmi vous.

Un grand merci par avance,

Bonjour,

Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur le forum, permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.

Crdmt

Bonjour Edouarddrp, DjiDji59430,

Voir la Feuil1 (2ième onglet) du fichier ci-dessous.

Et les notes en rouge. Pour continuer le principe.

5inputboxfjx.xlsm (46.25 Ko)

Un grand merci pour vos réponses.

Je pense m'être mal expliqué sur le résultat que je cherche.

Voici une capture plus précise :

La colonne A correspond à des références uniques. La colonne B à des chiffres de 1 à 20. La colonne C sera complétée ou nonpar la valeur "X".

Ce que je souhaite est alors dans les deux colonnes les plus à droite de l'image : que lorsque X est inscrit dans C1 et C11, cela affiche "2" au compteur comme à droite, car il y a deux références uniques qui ont le chiffre 11 attribué. Idem pour le 4, il n'y a qu'une fois la valeur 4 accompagnée d'un X dans la colonne d'à côté. Je souhaiterai ainsi que les valeurs en rouge à droite de mon tableau s'affichent par une formule.

capture d e cran 2021 11 27 a 19 29 34

Bonsoir à tous,

Pas sur d'avoir compris....

13classeur1.xlsx (11.41 Ko)

Cordialement,

Oui c'est exactement ce que je cherchai ! Immense merci !!

Bonsoir à tous !

Pas sur d'avoir compris....

Mais si.... mais si !

Pour ma part, et pour le plaisir, je propose (en H1 sur le classeur de Xorsankukai) :

=SOMME(("compteur "&$B$1:$B$15=G1)*($C$1:$C$15="X"))

Re,

Bien vu la matricielle !

Ta formule est bien plus classe, (à préciser qu'il faut la valider par CTRL + MAJ + ENTREE)

Bonne soirée,

Bonjour à tous,

J'arrive trop tard !!

Crdlmt

Bonjour à tous,

Je suppose que JFL à voulu utiliser SOMMEPROD plutôt que SOMME, ce qui évite de valider avec CTRL + SHIFT + ENTREE, puisque SOMMEPROD est implicitement une matricielle.

Cdlt

Bonjour à tous,

Arturo83 : Je suppose que JFL à voulu utiliser SOMMEPROD plutôt que SOMME, ce qui évite de valider avec CTRL + SHIFT + ENTREE

Effectivement,

=SOMMEPROD(("compteur "&$B$1:$B$15=G1)*($C$1:$C$15="X"))

évite la validation tridactyle.....

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "formule compteur statistiques"