Rassembler les infos de plusieurs fichiers Excel similaire dans 1 seul

Bonjour,

J'ai environ 150 bons de commandes Excel tous du même format. Dans ces bons de commande , le client met le nombre de produit qu'il désire et cela calcule automatiquement le prix, le total de la commande etc... De mon côté, j'ai besoin de créer un Excel qui serait le même que le bon de commande et qui irait chercher dans chaque bon de commande la valeur afin de faire une somme des produits commandés pour l'ensemble des clients. j'ai créé 1 bon de commande que j'ai dupliqué afin d'être sur que les 150 soit parfaitement identique, et je veux les renommer "commande 25-001" puis 'commande 25-002" jusqu'à "commande 25-150"

j'avais dans l'idée d'automatiser la première cellule en faisant pour ma case C1 = BON DE COMMANDE 2021 25-001.xls'#$'BON DE COMMANDE'.C1 et faire un copié coller de cette formule en changeant seulement 25-001 par 25-002 et ainsi de suite. puis de copié coller la formule complète de cellule en cellule au vue de la symétrie de chacune d'elle. Mais je pense qu'il existe sous VBA ou autre une façon plus automatiser de faire cette opération donc avant de me lancer dans cela je vous pose la question ici. merci pour votre aide

Bonjour,

Mettez un exemple de 2 ou 3 bons de commande avec le rendu attendu qu'on puisse vraiment voir ce que vous attendez.

9recap-commande.xls (11.50 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "rassembler infos fichiers similaire seul"