Bonjour,
J'ai créé un fichier Google sheets pour mon entreprise, à destination de potentiels clients. Ce fichier sera donc partagé publiquement, et accessible par un lien positionné sur mon site web (clique bouton pour accéder au doc sheets).
Pour des raisons de sécurité (tarifs, calculs etc.) j'ai dissocié le paramétrage ("Sheets A") de l'interface utilisateur ("Sheets B") : un document Sheets pour chacun (lien par importrange()).
Mon problème est de faire en sorte que ce document soit vierge pour chaque utilisateur : arrivée sur page d'accueil + zones de saisie vides.
Je pensais générer une copie de mon fichier "Sheets B" à chaque fois que le client clique sur le bouton de mon site web. Le problème en faisant cela est qu'il faut alors autoriser le lien vers "Sheets A" (en raison du importrange), et je dois également donner une autorisation pour les scripts. Il n'est pour moi pas envisageable de faire faire cela à un client lambda.
HELP !
Avez-vous des idées et/ou des solutions à me proposer pour que chaque client puisse arriver sur un document vierge directement utilisable ?
En espérant que mon explication soit claire, je reste disponible pour toute précision !
Merci d'avance pour votre aide.
Kano