Formule Excel avec condition

Bonjour à tous,

Je galère un peu pour une formule, je viens donc vers vous pour savoir si vous pouvez m'aider.

Dans le fichier en pièce jointe, j'aimerais que dans la cellule B2 de la feuille "Challenge" s'inscrive OK si dans les cellules C2 à C5 et C7 à C10 de la feuille "liste ds auteurs" une des valeurs correspond à la liste de la colonne A de la feuille "états - auteurs".

Merci de votre aide et bonne journée

Anthony

Bonjour RevanBane45,

Voyez si le fichier joint peut vous aider

Bonsoir Nihub,

Merci pour votre aide, je pense que c'est quasiment ce qu'il me faut.

Pour que cela soit plus clair, sur la première feuille, le participant N°1 va lire plusieurs auteurs (Auteur 1, Auteur 2 ...), chaque auteur est affecté à un état américain (feuille 2). Sur la 3ème feuille, on retrouve le participant N°1, pour valider un état il doit avoir lu un auteur affecté à celui-ci.

Du coup, là j'ai juste mis des exemples d'auteurs mais la liste est infinie, je ne peux pas la définir par avance d'où le besoin, si par exemple pour valider le Montana il y a 4 auteurs, et que l'un de ces auteurs est lu par le participant N°1, je souhaite mettre OK dans le tableau de la feuille 3.

Pourriez-vous m'expliquer les formules que vous utiliserez pour que je puisse comprendre et m'améliorer ?

Merci par avance

Anthony

Rechercher des sujets similaires à "formule condition"