Répartir une chaine de caractère (1 caractère par colonne)

hello

J'ai une cellule qui contient 1500 caractères, comme en A1 dans l'exemple ci-joint (ce sont des lettres en majuscules générées aléatoirement). J'aiéerais répartir cette chaine de 1500 caractères en yant 1 caractère par colonne (donc 1500 colonnes au final).

avez-vous une idée?

7exemple.xlsx (8.00 Ko)

bonjour,

une proposition

23exemple-53.xlsx (8.93 Ko)

formule à tirer vers la droite autant de fois que nécessaire.

top! c'est bien ca! merci bcp

bonne soirée

hello

Dans l'exemple ci-joint, j'ai insérer une colonne en A. La conséquence c'est que la formule ne fonctionne plus et je ne sais pas comment paramètre le 2ème paramètre de la formule COLONNE()

Comment faire svp?

bonsoir,

sans voir à quoi ressemble ton fichier, je dois de deviner, je n'ai pas envie de deviner.

Le voici en exemple. J'ai donc inséré la colonne que j'ai surlignée en jaune. La conséquence, c'est que la formule ne reconnait plus le 1er caractère de la chaine (qui devrait être E et pas J) et ca me pose problème...

Si je supprime la colonne jaune, le problème disparait. Auriez-vous une idée?

Bonjour Ruliann et Bonjour H2So4 .. sympa la formule fallait y penser.

Puisque vous avez ajouté une colonne je présume qu'il faut en retirer une dans la formule.

=STXT($B$1;COLONNE()-1;1) puis de nouveau tirer vers la droite.

bonjour à tous,

=STXT($B$1;COLONNE()-1;1)

ou, à mettre dans la première colonne d'intérêt et à tirer(copier) vers la droite.

=STXT($B$1;COLONNE(A1);1)

Bonjour à tous !

Pour le plaisir (hélas réservé à Excel 365 et +), une formule unique :

=STXT($A$1;SEQUENCE(;NBCAR($A$1));1)

Bonjour tous,

Petit passage en coup de vent, en utilisant PQ

5xemple-53-1.xlsx (18.22 Ko)

Et dire que hier soir j'y étais presque mais je butais sur crochets à la place de mettre des parenthèses pour définir la colonne (A1)

=STXT($B$1;COLONNE(A1);1)

Un grand merci à vous tous pour vos solutions qui me serviront sans nul doute

Rechercher des sujets similaires à "repartir chaine caractere colonne"