Souci avec fonction LIEN_HYPERTEXTE pour cellule interne au classeur

Bonjour à tous,

Je suis embêtée avec la fonction LIEN_HYPERTEXTE() pour une cellule dans le classeur

Je travaille sur des classeurs avec parfois plus de 100 feuilles et je voulais insérer un lien vers chaque feuille mais avec la fonction,
mais cela ne semble pas fonctionner pour une cellule interne au classeur

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi et à une solution SVP ?

Par avance merci

Bonjour à tous !

Votre souci est bien étrange...

Voir fichier joint.

Bonjour JFL et merci,

Malheureusement, vous n'avez pas compris ma demande

Je dois impérativement passer par la fonction elle même, ce qui donnerait dans votre exemple

=LIEN_HYPERTEXTE(Feuil3!C3;"Feuil3-C3")

Du coup, quand la cellule contient du texte, Excel me dit "Impossible d'ouvrir le fichier" !?

Mais si la cellule de destination est vide, Excel ne veut pas. Est-ce impossible ou la formulation est spéciale ?

A+

Bonjour tout le monde,

Bonjour JFL et merci,

Malheureusement, vous n'avez pas compris ma demande

Pas dit que ca vienne vraiment de JFL. Je n'avais pour ma part rien compris du tout à la demande 😉

Qu'est-ce qui peut justifier qu'on ait une centaine de feuilles dans un fichier ?

Bonjour à tous !

Malheureusement, vous n'avez pas compris ma demande

Je dois impérativement passer par la fonction elle même, ce qui donnerait dans votre exemple

=LIEN_HYPERTEXTE(Feuil3!C3;"Feuil3-C3")

Du coup, quand la cellule contient du texte, Excel me dit "Impossible d'ouvrir le fichier" !?

Mais si la cellule de destination est vide, Excel ne veut pas. Est-ce impossible ou la formulation est spéciale ?

A+

Le besoin était peut-être mal exprimé......

Si vous désirez rendre dynamique la création du lien, une piste à étudier ici !

Bonjour à tous.

Je pense que la piste de JFL correspond au besoin de la formule.

Restera à adapter avec des infos dans d'autres cellules pour pouvoir la rendre dynamique.

et qu'au final on obtienne :

=LIEN_HYPERTEXTE("#"&"Feuil2"&"!C3";"lien feuille2 C3")

Bonjour à tous,

Merci infiniment Xmenpl vous êtes mon super héro du jour

@JFL, désolée, je pensais avoir exprimé correctement ma demande.

@JoyeuxNoel : qu'est-ce qui peut justifier une telle question

Réponse : Le classeur en question, est un classeur d'étude de prix, chaque feuille est un prix détaillé avec, toutes les fournitures dont nous avons besoin, toutes les personnes dont nous avons besoin, tout le matériel dont nous avons besoin, etc.. J'espère que ça répondra à votre interrogation

En tout cas, il fallait le trouver ce "#" devant le nom de la feuille, de plus,
je viens de tester, on peut même l'écrire ainsi (si espace dans le nom)

=LIEN_HYPERTEXTE("#'Feuil 2'!C4";"lien feuille2 C4")

Merci à tous

Merci du retour et merci à JFL pour la piste ; je dois reconnaître que je ne connaissais pas non plus le "#" pour rester dans le fichier.

Rechercher des sujets similaires à "souci fonction lien hypertexte interne classeur"