Crée un emploi du temps graphique à partir d'un tableau

Bonjour,

Je suis étudiant en master pour 2 ans et nous recevons chaque mois notre EDT sous la forme d'un tableau excel, c'est très pénible à lire, j'aimerais donc le convertir sous forme graphique de façon automatique, d'une part pour la practicité et également pour me perfectionner sur excel.

Je vous ai crée un fichier excel en modifiant les informations confidentielles, vous avez la forme tableau que je reçois et la forme graphique à laquelle je veux arriver crée manuellement.

Je ne sais pas si c'est possible avec la mise en forme que l'on m'envoie, et si ça l'est le degré de difficulté, donc je m'en remet à vous pour me dire tout ça

J'ai déjà filtré par rapport à mon groupe pour rendre le tout plus lisible, mais ça ne suffit pas.

Dans l'idéal j'aimerais aussi réussir à afficher les données de la colonne salle.

Merci d'avance !

229edt-exemple.xlsx (15.83 Ko)

Bonjour,

Pour ce genre de planning, je me permets de recommander ce fil =>

https://forum.excel-pratique.com/astuces/planning-hebdomadaire-ou-mensuel-en-3-formules-163700

Avec ça on peut faire un truc de ce genre (avec qq exemples tirés du xl proposé plus haut) :

182agenda-cours.xlsm (37.67 Ko)

Pierre

Je te remercie pour ta réponse

Je pense que j'ai compris comment fonctionne ton tableau, cependant je n'ai pas compris comment tu as transformé le

"mercredi 15 décembre 2021 13h-16h" en format "13/12/2021 13:00:00" automatiquement à partir de mes données

Egalement, j'ai compris que dans la colonne fin, il faut rentrer le double d'heure a effectuée car une celulle correspond à 30min, cependant je ne vois pas comment réussir à obtenir ce nombre n'heure avec mes données automatiquement

Bonjour,

Ah oui, alors voilà le fichier avec les formules de traduction depuis les données scratch.

Cf onglet "Bdd" : les données copiées/collées à droite et la traduction en B et C

Pierre

95agenda-cours.xlsm (39.00 Ko)

Re ,