Récupération du top3 des valeurs dans la colonne du total general d'un TCD

Bonjour,

je me permet de solliciter votre aide pour récupérer certaines données se trouvant dans la colonne total général de mon TCD

voici ma problématique :

j'ai créé dans une feuille nommée TCD_IPA un TCD nommé TCDIPA , dans lequel je souhaite récupérer en feuille 2 , sans passer par du VBA si possible, le top 3 des valeurs se trouvant dans la colonne total général du TCD. Le nbr de colonnes et de lignes du TCD varient selon les filtres et par conséquent la position de la colonne total général, d'ou mon problème: je ne parviens pas à construire convenablement la formule (cf ci-dessous) qui me permettrait de nommer la plage variable de cellules relative à la colonne total général de mon TCD (en pièce jointe fichier excel avec TCD correspondant)

=DECALER(TCD_IPA!$L$3;0;0;NBVAL(TCD_IPA!$L$3:$L$16))

auriez vous la possibilité de m'aider sur le sujet ?

merci

cordialement

7ipa.zip (10.68 Ko)

.

Bonjour

Pourquoi ne pas faire directement le TOP 3 en TCD ?

Pourquoi utiliser le format xls périmé de puis 14 ans ?

16tcd-ipa.xlsx (25.56 Ko)

En xlsx tu peux synchroniser les 2 TCD par segment si besoin...

NB : j'ai du extraire les données du 1er TCD pour créer le 2ème, ta source étant externe au classeur que tu as joint

Bonjour 78chris,

tout d'abord merci d'avoir pris le temps de te pencher sur mon sujet.

je vais de ce pas approfondir la fonctionnalité segment, je ne la connait pas. la solution que tu proposes répond à mon besoin et c'est super car simple et efficace.

merci

Re bonjour 78chris,

je viens d'essayer la fonctionnalité segment appliquée au TCD que tu m'as recommandé, ça marche d'enfer...un grand merci à toi,

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recuperation top3 valeurs colonne total general tcd"