Perte de données à l'ouverture de fichiers

Bonjour à tous,

J'ai mis en place, à l'usage de plusieurs utilisateurs, des fichiers en lien les uns avec les autres.

A l'ouverture de certains fichiers, j'ai le message "Erreur de fichier risque de perte de données".

Du coup, les formules sont remplacées par "=#N/A" et je perds tout lien avec les fichiers souces.

Dans un premier temps, j'ai pensé que l'organisation des fichiers était trop découpée et que le chemin d'accès aux fichiers sources était trop long, j'ai donc mis tous les fichiers dans un même dossier pour éviter les formules trop longues.

Ca ne marche pas davantage.

J'ai cherché sur le forum sans trouver de solution.

Si vous avez une idée de ce que je dois faire, merci de m'en faire part.

Bonne journée

Bonjour

1ère question : Sous quelle version a été fait le fichier et est-ce que tous les ordi sont sous la même version ?

Amicalement

Nad

Bonjour Nad et merci de te pencher sur ma question.

J'ai créé les fichiers sous Excel 97-2003, tous mes collègues ont cette version.

Cependant j'ai, moi, Excel 2007 mais je travaille toujours sous les fichiers version 97-2003.

-- Mer Juin 16, 2010 1:03 pm --

Nad,

J'ai oublié de dire que :

Chaque fichier comporte plusieurs onglets

J'ai fait (en fait, j'ai piqué une astuce dans le forum) une macro pour protéger/déprotéger tous les onglets.

Peut-être est-ce la macro que les fichiers ne supportent pas...

BA a écrit :

Cependant j'ai, moi, Excel 2007 mais je travaille toujours sous les fichiers version 97-2003.

J'ai eu le même problème. A priori les fichiers (du moins ceux qui ont un nombre de lignes considérables) n'aiment pas les changement de version car cela peut les corrompre.

La solution qui a fonctionné pour moi : copier chaque feuille une à une dans un nouveau classeur.

Amicalement

Nad

Merci Nad pour ta réponse rapide.

Je retrousse mes manches et je m'y mets de suite.

J'espère seulement que, comme je vais continuer de travailler sous 2007 alors même que mes collègues sont sous 97-2003, le problème ne va pas ressurgir.

Bonne fin de journée

Rechercher des sujets similaires à "perte donnees ouverture fichiers"