Aide Tableau avec des mise en forme

Bonjour j'ai un exercice avec des notes par branche et je dois barré un texte qui se situe dans les branche mais tout par des mises en forme.

Pouvez vous m'aider et si possible me faire un aide mémoire m'expliquant la démarche.

Je vous demande cela car je n'arrive pas à comprendre si y a juste noté les formule, si vous estimé trop long un aide mémoire alors je me contenterai juste des formules.

Les moyenne 0.01 et 0.5 et mettre en évidence les couleur inférieur à 4.0 j'ai réussi, mais le reste comme expliqué sous le tableau (rang, réussi, barré le texte,trier par nom ou par classement 1à14) j'ai pas réussi

Je vous joint une image ce qu'on doit obtenir, cet exercice va me préparer de driller les mises en formes pour un test dans une semaine, en gros je dois maitriser les mises en formes

Je remercie d'avance les personnes qui prêteront attention à ma demande

Cordialement à tous.

Parn

10exercice-excel.xlsx (23.67 Ko)
tableau excel corriger

Bonjour,

Je ne place d'explication, il te suffit de regarder les formules dans la MFC

Fais bien ATTENTION au '$' dans les formules

bonjour,

(rang, réussi, barré le texte,trier par nom ou par classement 1à14)

rang : utiliser une formule (RANG)

réussi, raté : utiliser une formule (SI)

barrer le texte : utiliser une mise en forme conditionnelle qui teste si la cellule contient absent =D5="absent" pour toute la plage $D$5:$H$18

trier : utiliser le sous-menu trier du menu données.

date du jour : utiliser une formule (AUJOURDHUI)

ps: vérifie ton calcul de moyenne, pour moi il n'est pas correct quand il y a des absences.

Hello,

Une proposition :

wooow, je sais pas quoi vous dire à part MERCI, je vais réviser et comprendre tout celà.

Merci beaucoup à tous

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "aide tableau mise forme"