Ajouter une partie de formule dans une autre formule

Bonjour,

Je viens demander de l'aide ici pour solutionner mon problème.

Alors voilà j'aimerais pouvoir avoir un bout formule dans une cellule (pour que je puisse le modifier facilement et qu'il reste accessible) et l'utiliser dans une autre formule dans une autre cellule.

gsheet

Là par exemple j'ai mes valeurs dans la colonne P et ma formule en R1 et j'aimerais pouvoir ajouter les 2 en Q1 (comme si je faisais "=P1+R1") mais malheureusement cela ne marche pas et après pas mal de recherche je ne trouve pas de solution...

Merci d'avance pour votre aide :)

Bonjour,

Partage ton document comme suit https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage

pourtant ça doit se faire comme ceci

20211119 134249 001

Bonjour,

Je ne peux malheureusement pas partager le fichier (question de confidentialité) par contre le problème est comme sur le screen de mon premier message donc possible de le recréer dans n'importe quel Gsheet.

voir solution ci dessus

Je n'avais pas vu la réponse et en effet le CNUM peut fonctionner mais si je veux que mon calcul soit "(100-30)*2" cela ne fonctionne plus vu que ça d'abord calculer le CNUM et donc m'afficher le même résultat à savoir: -60...

Ma formule exacte étant celle si:

gsheet2

Ici le P2 est ma valeur (le 100 de mon exemple précédent) et le reste du calcul c'est la formule que j'aimerais bien isoler et ajouter juste avec une référence. Le tout faisait parti d'une plus grande formule et j'aimerais simplifier "l'acces" à ce calcul pour le modifier plus simplement que d'aller le chercher au milieu de ma formule.

Je ne peux malheureusement pas partager le fichier (question de confidentialité)

je ne suis pas d'accord, il est toujours possible de partager une copie simplifiée et centrée sur le problème, cela permet aussi de voir quels sont les paramètres régionaux et donner la solution en conséquence

Oui je suis d'accord mais étant donné que je compte appliquer la solution dans plusieurs cas de figures différents les exemples que j'ai cités suffisent à comprendre le problème et je cherche la solution global pour l'adapter à mes différentes formules plus tard plus qu'une solution pour un cas de figure précis

Oui je suis d'accord mais étant donné que je compte appliquer la solution dans plusieurs cas de figures différents les exemples que j'ai cités suffisent à comprendre le problème et je cherche la solution global pour l'adapter à mes différentes formules plus tard plus qu'une solution pour un cas de figure précis

je répète, un fichier permet aussi de s'assurer des paramètres régionaux et répondre en conséquence, notamment uriliser les \ , et ; à bon escient

il est clair aussi que cela facilite grandement le travail de réponse ... mais je m'abstiendrai (de toute façon tu as déjà un expert à ta disposition)

Déjà .....c'est faisable ;-)))

formuleconcat

Wow ! La question à 100 000€ maintenant c'est :"Comment as-tu fais cette merveille ?"

avec un trigger onEdit(e) me permettant de sélectionner la cellule de travail pour le lancement du script et une fonction personnalisée me permettant la concaténation des deux cellules.

PS: avec un fichier partagé la réponse aurait été plus claire.
Rechercher des sujets similaires à "ajouter partie formule"